Hamed Bakayoko : son esprit souffle sur le Lycée Moderne d’Abobo PK18

La cérémonie de baptême du Lycée Moderne d'Abobo PK18, désormais dénommé Lycée Hamed Bakayoko a eu lieu en présence de l'épouse du défunt Premier Ministre.

La cérémonie, parrainée par la Maire d', Kandia Camara, a connu la présence de Mme Yolande Bakayoko, épouse du défunt Premier Ministre, et de deux de ses fils.

Dans son intervention, la Maire a rendu un vibrant hommage à Hamed Bakayoko, saluant sa mémoire et son engagement indéfectible pour le développement de la Côte d'Ivoire et d'Abobo en particulier.

« Cet ex-collaborateur du Président de la République ne doit jamais être oublié. Hambak n'a pas vécu inutile, bien au contraire, il a tout donné à la Côte d'Ivoire et aux Ivoiriens. Il a beaucoup fait pour Abobo en posant les jalons du développement de la Commune. Mieux, Hambak a mené de nombreuses actions pour le rayonnement de ce Lycée. Le souvenir de Hamed Bakayoko restera vivace dans nos esprits », a-t-elle déclaré.

La rédaction vous conseille

En rebaptisant cet établissement scolaire du nom d', la Mairie d'Abobo souhaite inspirer la jeunesse et lui inculquer les valeurs d'excellence, de travail et de dévouement qui caractérisaient l'illustre homme d'Etat.

« Je vous demande de suivre l'exemple de mon prédécesseur à la tête de la Mairie d'Abobo en étant des élèves exemplaires. C'est à dire être être consciencieux, disciplinés, studieux et travailleurs. Être élève du lycée Hamed Bakayoko, c'est un esprit. Vous devez VIVRE et travailler avec l'esprit Hamed Bakayoko. Vous devez être excellents partout. Vous êtes dorénavant des modeles(…) Un nouvel esprit est né ici. Nous voudrions que cet esprit soit perpétué. À partir d'ici que vous puissiez impacter les autres jeunes.. Que ce lycée soit un lycée d'excellence », a exhorté la Maire Kandia Camara.

Le Lycée Hamed Bakayoko, qui compte un effectif de 4000 élèves, s'inscrit résolument dans la dynamique de l'éducation nationale ivoirienne en vue de l'émergence d'une jeunesse épanouie et capable de relever les défis de demain.

La présence de Mme Yolande Bakayoko et de ses fils a donné une dimension encore plus symbolique à cette cérémonie.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Secteur pétrolier et gazier : La Côte d’Ivoire privilégie l’emploi des nationaux Ivoiriens

Côte d’Ivoire : le préfet de police d’Abidjan et les chefs de districts en conclave