Journées de la Femme Militaire 2024 à Akouedo : Des centaines d’étudiantes et lycéennes à la découverte des métiers de l’Armée

Des lycéennes lors des Journées de la Femme Militaire 2024 au Camp d'Akouedo le 25 avril
Des lycéennes lors des Journées de la Femme Militaire 2024 au Camp d'Akouedo le 25 avril © Crédit Photo SerCom FACI

Succès éclatant pour la Journée Carrière organisée par l’Armée ivoirienne dans le cadre des Journées de la Femme Militaire 2024.

Le jeudi 25 avril, le nouveau camp d’Akouedo a ouvert ses portes à des centaines de jeunes filles venues des universités et lycées d’Abidjan. De 8h à 16h, elles ont pu découvrir la diversité des métiers offerts par l’Armée et susciter leur vocation.

Durant cette journée portes ouvertes, les jeunes filles ont pu visiter 16 stands représentant les différents corps de l’Armée : aéroporté, infanterie, cavalerie, artillerie, génie, sapeurs pompiers, commissariat des armées, forces spéciales, logistique, santé, Marine nationale, Armée de l’Air, ENSOA, AFA, Musique militaire et GR/GSPR.

La rédaction vous conseille

Le point d’orgue de la journée a été la démonstration opérationnelle réalisée par le personnel féminin de l’Armée de Terre. Les jeunes filles ont également eu la chance de faire un tour de piste à l’intérieur d’engins blindés.

Journées de la Femme Militaire 2024

Cette journée portes ouvertes a été un franc succès, avec des centaines de jeunes filles enthousiastes et curieuses de découvrir les métiers de l’Armée. L’objectif de susciter des vocations féminines a été largement atteint, et l’Armée ivoirienne peut se féliciter de l’intérêt grandissant que portent les jeunes filles à ses différents corps.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Vagondo Diomandé, ministre de l'Intérieur et de la Sécurité

Réfugiés burkinabés dans le nord : « aucun plan de rapatriement » le gouvernement ivoirien fait des précisions

Lazare Amani

Lazare Amani : l’international ivoirien convoité par Augsbourg