Découverte en Côte d’Ivoire d’un gisement de manganèse d’une « importance mondiale »

Une société australienne d’exploration minière a annoncé la découverte d’un gisement de manganèse d’une possible « importance mondiale » dans le nord de la Côte d’Ivoire.

Le gisement, situé près de la ville d’Ouangolodougou, a été découvert lors de forages effectués cette année. Les résultats des forages ont révélé la présence de manganèse de haute qualité, en quantités importantes.

La société australienne, Mako Gold Limited, a déclaré qu’elle prévoyait de mener d’autres forages dans la région pour évaluer l’étendue du gisement. Si les résultats sont confirmés, le gisement pourrait devenir l’un des plus grands gisements de manganèse au monde.

Le manganèse est un métal important utilisé dans la production d’acier, d’alliages et de batteries. La Côte d’Ivoire est l’un des principaux producteurs de manganèse en Afrique, et la découverte de ce nouveau gisement pourrait lui permettre de renforcer sa position sur le marché mondial.

LIRE AUSSI : Mairie de Yopougon : Gbagbo sera sur le terrain avec son fils, « la campagne n’est pas terminée »

La découverte du gisement de manganèse est une bonne nouvelle pour l’économie ivoirienne. Le secteur minier est un moteur important de la croissance économique ivoirienne, et la découverte de ce nouveau gisement pourrait créer des milliers d’emplois et générer des revenus importants pour le pays.

LIRE AUSSI : Radiation listes électorales : Gbagbo promet de ne pas se laisser « salir », « Je mènerai le combat de mon intégration »

La découverte du gisement de manganèse est également une bonne nouvelle pour l’environnement. Le manganèse est un métal non toxique, et l’exploitation minière du manganèse n’a pas d’impact négatif sur l’environnement. La découverte de ce nouveau gisement pourrait permettre à la Côte d’Ivoire de développer son secteur minier de manière durable.

Written by Colombe Blanche

Intervention militaire au Niger : Gbagbo tacle la CEDEAO, « le coup d’État est consommé. Dire à Bazoum qu’on va le ré-installer, on lui ment »

Envoie d’un bataillon ivoirien au Niger : Gbagbo tacle Ouattara, « je vois qu’il n’a pas fait l’armée »