Le capitaine Traoré parle de Ouattara : « avec Alassane, le contact s’est rompu, il faut arrêter l’hypocrisie, il y a des problèmes avec ce pays »

Capitaine Traoré, président Transition du Burkina et le président ivoirien Alassane Ouattara
Capitaine Traoré, président Transition du Burkina et le président ivoirien Alassane Ouattara © Crédit Photo DR

Dans un entretien accordé le 26 avril à la RTB, le capitaine Traoré s'est prononcé sur ses relation avec Ouattara, président de la Côte d'Ivoire.

« Avec certains pays, les relations ne sont pas au beau fixe. (…) Il faut arrêter l'hypocrisie, il y a des problèmes avec ce pays (Côte d'Ivoire) », a-t-il admis.

Et de se prononcer sur ses relation avec le président ivoirien, « Moi et le président Alassane Ouattara n'avons pas de relations particulières. Au début, avec le président Alassane Ouattara, on a échangé un peu au téléphone, indique le capitaine Ibrahim Traoré, il m'a envoyé des émissaires, on ne sait pas ce qui s'est passé, sinon il y avait le contact, mais ça s'est rompu, et avec les gens qui ont commencé à partir là-bas, ceux qu'on recherche, il n'y a pas eu de coopération » a déclaré le capitaine Traoré.

Pour le président de la Transition du Burkina, Abidjan accueille les déstabilisateurs de Ouagadougou.

La rédaction vous conseille

« II faut, poursuit-il, qu'ils reviennent à de meilleurs sentiments. Tous les déstabilisateurs du sont là-bas, ils ne se cachent pas ; les officiers ivoiriens ont mal parlé du Burkina. À un moment donné, il faut arrêter l'hypocrisie, il faut dire la vérité : il y a un problème. »

Pour rappelons, une rencontre entre les ministres de la Défense du Burkina et de la Côte d'Ivoire s'est tenu en terre Burkinabè à la demande de la partie ivoirienne.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Le Capitaine Ibrahim Traoré président du Burkina au Burkina

Capitaine Ibrahim Traoré révèle : « Tous ceux qui veulent déstabiliser le Burkina sont en Côte d’Ivoire »

Fermeture des cliniques de santé exerçant de façon illégale

22 cliniques illégales fermées dans le Plateau