Coopération Mali – Niger : des émissaires d’Assimi Goïta chez le général Abdourahamane Tchiani, président du CNSP

Le général Abdourahamane Tchiani, président du CNSP, s'est entretenu le 11 septembre 2023 au Niger avec des émissaires d'Assimi Goïta du Mali.

Cette délégation, composée également du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a eu une première séance de travail avec le Premier ministre nigérien Ali Mahamane Lamine Zeine, avant une audience avec le général Abdourahamane Tchiani.

A l'issue de celle-ci, le colonel Maïga a précisé qu'il a été question de question « des relations entre le et le , des défis communs aussi bien sur le plan sécuritaire que sur le plan sociopolitique et économique, et cela nécessite une concertation permanente ».

LIRE AUSSI: Dopage : Paul Pogba contrôlé positif, « son marabout se retourne contre lui ? »

« Pour faire face à ces défis, il est nécessaire que nos pays se concertent régulièrement. Evidemment, le résultat final recherché, c'est de servir nos peuples du , du Mali et du Niger », a-t-il ajouté.

LIRE AUSSI : Conseil de l'Entente : Marcel Amon-Tanoh déchu de son poste

Cette audience s'est aussi déroulée en présence, côté nigérien, du ministre de la Défense nationale, le général Salifou Mody, du ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique, le général Mohamed Toumba, et du ministre de la Jeunesse et des Sports, le colonel major Abdourahamane Hamadou. 

Written by Colombe Blanche

Dengue au Burkina :au moins 31 morts au cours de l’année 2023

Lycée moderne de Dabakala: Plus de 300 élèves exclus pour insuffisance de rendement