Alpha Blondy sur RTB tacle les présidents africains: « ils se suivent comme des… pour aller écouter un président français, tu es indépendant ou pas ? »

Invité de l'émission “Sur la Brèche” de la RTB diffusée le dimanche 19 décembre 2021, Alpha Blondy s'est prononcé sur la souveraineté des présidents africains.

Au cours de l'émission, s'est exprimé sur l'insécurité, l'Union Africaine, la corruption, les attaques djihadistes qui règne particulièrement en Afrique de l'ouest.

Selon la star ivoirienne, l'Union Africaine doit avoir son armée pour lutter contre le terrorisme. Au lieu de cela, elle affiche ” un fainéantisme criminel”. Roch  Marc Christian Kaboré à lui seul ne peut le faire. Aucun président africain à lui seul ne remporter cette lutte. Tous les pays sont concernés, ceux qui vivent au calme présentement leur tour viendra.

LIRE AUSSI : Georges Ouegnin aux populations de Bonoua: « nous allons déloger tous ceux qui étaient là par défaut et remettre Gbagbo au pouvoir »

Le terrorisme en Afrique n'est rien d'autre qu'une vengeance des pays (l'Afghanistan, la Syrie, l'Irak et la Lybie) qui ont été démolis par la coalition États-Unis-France-Angleterre. Les pays détruit par ces puissances se vengent de ces pays en s'attaquant à leurs intérêts.

Written by Christian Binaté

Hôpital de Bonon : le conseil municipal remet une ambulance

Report de la CAN 2022 ? : arrivée Patrice Motsepe, président de la CAF au Cameroun