Crise au Niger : Alpha Blondy envoie un message clair au Mali, Burkina et Niger

Alpha Blondy, le célèbre chanteur ivoirien, a envoyé un message clair aux autorités maliennes, burkinabè et nigériennes dans la crise au Niger.

Dans une vidéo diffusée, mardi soir sur son compte méta, consultée, ce jeudi 17 août 2023 par YECLO, envoie un message clair aux autorités maliennes, burkinabè et nigériennes dans la crise au Niger.

Il a conseillé aux autorités maliennes, burkinabè et nigériennes, en lieu et place de la guerre, des « négociations et si la guerre s'invite, demandez aux gens de la CEDEAO au lieu de former une armée pour aller combattre leurs frères pourquoi ne pas faire depuis, une armée pour venir aider le Mali et le Burkina à éradiquer le terrorisme, aider le Niger et le Nigéria contre Boko Haram ».

LIRE AUSSI : Opération militaire au Niger : Alpha Blondy à la CEDEAO, « ne faites pas cette guerre »

Le message d'Alpha Blondy est important car il appelle à la paix et à la coopération. La crise au Niger est une situation complexe, et il n'y a pas de solution facile. Cependant, la guerre ne sera pas la solution. La seule façon de résoudre cette crise est de négocier et de coopérer.

LIRE AUSSI : Alpha Blondy à propos de Gbagbo: « je n'ai jamais voulu que le président Laurent soit même jugé »

La CEDEAO a un rôle important à jouer dans cette crise. L'organisation doit utiliser son influence pour promouvoir la paix et la coopération. La CEDEAO doit également fournir une assistance aux pays touchés par la crise.

Written by Christian Binaté

Opération militaire au Niger : Alpha Blondy à la CEDEAO, « ne faites pas cette guerre »

Emmanuel Macron, président de la République de France

Intervention militaire CEDEAO au Niger : Alpha Blondy tacle Macron, « vous ne pouvez pas être le chef de guerre partout »