Alpha Blondy à propos de Gbagbo: « je n’ai jamais voulu que le président Laurent soit même jugé »

Alpha Blondy s'est prononcé le lundi sur ses relations avec l'ancien président ivoirien et président du PPA-CI, Laurent Gbagbo.

s'exprimait lundi soir, au palais de la culture de Treichville lors de la dédicace du livre intitulé « L'histoire de la musique ivoirienne, Alpha Blondy et la galaxie reggae ».

« J'ai été accusé d'avoir traité le président de malade mental. Jamais, je ne pourrais me permettre de traiter le président Laurent Gbagbo de malade mental »; a déclaré la star du reggae, Alpha Blondy.  

LIRE AUSSI: Alpha Blondy à propos de Gbagbo: « une personne qui m'a invité. Non, je ne peux pas me réjouir de la souffrance de Laurent »

« J'ai juste voulu dire que tout ce qu'il a traversé pourrait le traumatiser : le Golf hôtel (où il a été conduit après son arrestation à Abidjan), la prison au Nord et La Haye », a expliqué Alpha Blondy qui se dit qu' »il y a de quoi à être traumatisé ».  

LIRE AUSSI : « Pompier Pyromane » : Alpha Blondy répond à l'Occident, « tu vends les armes qui font souffrir nos âmes »

« Donc, si j'ai eu à blesser certaines sensibilités je m'en excuse », a-t-il poursuivi, avant d'ajouter « je n'ai jamais voulu que le président Laurent Gbagbo soit condamné et même jugé » par la Cour pénale internationale. 

Written by Véronique Fortes

« La Côte d’Ivoire dépend du pétrole brut international à 95% » – Le ministre Thomas Camara

Aboisso : le Stade Eugène Aka Aouélé inauguré