Les journaux de ce jeudi 02 mai 2024 ont largement traité de la célébration de la fête du Travail, mettant en lumière les engagements du Premier ministre Beugré Mambé à Abidjan.
Le quotidien Le Patriote titre ainsi « Mambé prend un engagement fort au nom du chef de l'État », notant que les centrales syndicales expriment leur reconnaissance envers le président.
De son côté, l'Avenir affirme que « Beugré Mambé rassure les centrales syndicales », soulignant que le Premier ministre a mis l'accent sur la prise en compte des préoccupations des travailleurs pour améliorer leurs conditions de vie.
L'Inter annonce quant à lui que « Mambé fait une importante annonce aux travailleurs », notant que la plateforme nationale et l'intersyndicale ont présenté leurs préoccupations.
Le Jour Plus évoque « le message poignant de Beugré Mambé aux travailleurs », en soulignant les solutions envisagées pour les fonctionnaires et les employés du secteur privé par le président Ouattara.
Fraternité Matin révèle que le Premier ministre a rassuré les syndicats en assurant que « leurs revendications ne seront pas ignorées ».
Le Matin titre « Membé rassure les centrales syndicales », insistant sur la nécessité d'une collaboration pour progresser.
La rédaction vous conseille
- Revue de presse ivoirienne du 29 avril 2024 : Mambé : Ouattara hier, Ouattara aujourd'hui, Ouattara demain
- Mairie: Bictogo s'engage à digitaliser les actes d'état civil à Yopougon
- Dialogue social fonction publique : les syndicats et le gouvernement ivoirien en quête de solutions durables
- Revue de presse ivoirienne du 29 août 2023 : municipales et régionales, ces « ministres jouent gros »
- Revue de presse ivoirienne du 9 octobre 2023: Nouveau gouvernement ivoirien : le poste qui avait été réservé à Patrick Achi
Abidjan 24 met en avant la demande du Premier ministre aux travailleurs de « faire confiance au président de la République » pour résoudre leurs préoccupations.
L'Intelligent d'Abidjan annonce que « Beugré Mambé promet des solutions d'ici le 10 juin 2024 ».
Enfin, le Sursaut salue « la maturité des organisations syndicales » selon Beugré Mambé, tandis que Soir Info rapporte plusieurs revendications et un ultimatum lancé au gouvernement.
Les derniers articles sur YECLO
- Nomination dans les Départements ministériels et Établissements publics : liste
- Élections de 2025 : Alassane Ouattara appelle à la mobilisation des Forces armées
- Le Mali choisit le Port d'Abidjan pour l'exportation de son lithium
- Abou-Bakar Ouattara, nouveau Gouverneur du Rotary 9101
- Barthélémy Inabo : un choix politique assumé loin de Laurent Gbagbo