Inscription de Gbagbo sur la liste électorale : comment le PPA-CI met la pression sur Mambé

Le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé
Le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé © Crédit photo Primature Côte d'Ivoire

Le jeudi 18 avril 2024, Katinan Koné a fait savoir que le PPA-CI a adressé un courrier à Robert Mambé sur la question de l'inscription du nom de Gbagbo sur la liste électorale.

Le Parti des Peuples Africains – Côte d'Ivoire () a appelé le gouvernement à s'engager davantage dans le renforcement de la paix sociale en multipliant les gestes d'apaisement de la vie politique et sociale. Cette déclaration a été faite par Katinan Koné, président du conseil stratégique et politique du PPA-CI, le jeudi 18 avril 2024.

M. Koné a souligné que le PPA-CI a adressé une correspondance au Premier ministre, Beugré Mambé Robert, le vendredi 15 mars 2024, afin de solliciter une audience pour discuter et trouver une solution à la question de l'inscription du nom du Président Laurent Gbagbo sur la liste électorale.

Un rappel a été ensuite envoyé le vendredi 12 avril 2024, mais le parti attend toujours une réponse du gouvernement.

La rédaction vous conseille

« C'est dans cette heureuse perspective que le PPA-CI a écrit au Premier Ministre, Chef du gouvernement, son Excellence Beugré Mambé Robert, pour solliciter une audience à l'effet de discuter et trouver une solution à la question de l'inscription du nom du Président Laurent GBAGBO sur la liste électorale. Cette démarche s'inscrit dans la ligne politique du Président qui est marquée par sa constante volonté de faire du dialogue l'instrument privilégié de règlement de toutes les contradictions politiques et sociales », a déclaré M. Koné.

Le PPA-CI réaffirme son engagement à œuvrer pour la paix et la réconciliation nationale, et appelle le gouvernement à faire preuve de bonne volonté pour trouver une solution consensuelle à la question de l'inscription de Laurent Gbagbo sur la liste électorale.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Tiemoko Antoine Assalé, Député-Maire de Tiassalé

Retard subventions COGES : Assalé Tiémoko interpelle le gouvernement

Guillaume Kigbafori Soro et le Président Alassane Ouattara

Rapprochement Ouattara et Soro : le PPA-CI se prononce