Revue de presse ivoirienne du 15 avril 2024 : Gbagbo déjà prêt pour 2025

Laurent Gbagbo lors d'un meeting, le 6 avril 2024 à Agboville
Laurent Gbagbo lors d'un meeting, le 6 avril 2024 à Agboville © Crédit Photo Service Communication PPA-CI

Revue de presse ivoirienne du 15 avril 2024 : la 13è édition du MASA à Abidjan  et l'investiture du président du PPA-CI Laurent Gbagbo en mai pour 2025 à la Une.

La 13ème édition du a officiellement ouvert ses portes depuis ce samedi 13 avril à Treichville. Le quotidien L'Avenir rapporte qu'après la plus belle CAN jamais organisée, il y a eu le lancement de la 13è édition du MASA, et barre à sa Une : « La Côte d'Ivoire à nouveau capitale africaine de la culture ».

Intervenant dans la même dynamique, le journal Abidjan 24 titre « MASA 2024 : la 13è édition ouverte avec faste à Treichville » pour annoncer que c'est un spectacle riche en couleurs.

De son côté, le quotidien Fraternité Matin, proche du gouvernement, va plus loin et précise : « 168 heures de spectacles, d'échanges et de business », ajoutant que le Premier ministre Beugré Mambé, qui a procédé à l'ouverture officielle, promet de belles prestations au monde.

La rédaction vous conseille

Par ailleurs, plusieurs journaux se sont penchés sur la convention du prévue pour le 10 mai 2024 au cours de laquelle le candidat Gbagbo sera officiellement investi.

Le quotidien Soir Info annonce que le PPA-CI arrête la date de l'investiture de Gbagbo. Il est rejoint par La Voie Originale qui précise en Une : « Le candidat Gbagbo sera investi officiellement le 10 mai 2024 ». Le même tabloïd ajoute que le comité central du PPA-CI appelle à la mobilisation pour « les luttes inévitables à mener ».

Se prononçant toujours sur le même sujet, le journal le Temps indique en encadré les propos du président du PPA-CI en titrant  « Notre lutte, c'est pour gagner la présidentielle ». Le quotidien indique que lors du comité central extraordinaire du PPA-CI tenu le 13 avril 2024, son président a fait des précisions sur les batailles à venir notamment celle de la réinscription de son nom sur la liste électorale.

D'autres questions d'actualité ont également intéressé les quotidiens, il s'agit, entre autres, de l'annonce du retour du leader de GPS, Soro Guillaume en Côte d'Ivoire et de la visite de la ministre à Toulepleu pour s'imprégner des dégâts et soulager les victimes de la tornade qui s'est abattue sur la ville.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Terrorisme au Burkina Faso : un chef terroriste arrêté, des djihadistes neutralisés

Malaise d’Evan Ndicka : Idriss Diallo sort du silence