Rapprochement Ouattara et Soro : le PPA-CI se prononce

Guillaume Kigbafori Soro et le Président Alassane Ouattara
Guillaume Kigbafori Soro et le Président Alassane Ouattara © Crédit photo Gouvernement de Côte d'Ivoire

En conférence de presse le 18 avril 2024, le PPA-CI s'est félicité des échanges téléphoniques entre le président Ouattara et Guillaume Soro.

Dans sa déclaration liminaire lors de la « tribune de  », Katinan Koné, président du conseil stratégique et politique de ce parti, a fait savoir que le PPA-CI s'est félicité des échanges téléphoniques entre le président Ouattara et Guillaume Soro.

« Dans la foulée, il a été annoncé le retour de certains de ses collaborateurs qui étaient avec lui en exil. Le PPA-CI souhaite ardemment que ces échanges téléphoniques et les retours susmentionnés soient le prélude du retour de monsieur Soro Guillaume« , a déclaré Katinan Koné.

Avant de conclure, « c'est également un sujet auquel le Président Laurent GBAGBO accorde du prix ne pour des raisons de réconciliation nationale. C'est pourquoi, il n'a jamais manqué la moindre occasion pour demander le retour de son ancien Premier Ministre ».

La rédaction vous conseille

Se prononçant sur le processus de désignation de Gbagbo à l'élection présidentielle de 2025, le président du conseil stratégique et politique du PPA-CI a fait savoir que le processus de désignation de Gbagbo à l'élection présidentielle prochaine comme candidat du parti est la preuve de leur détermination à participer totalement et entièrement au débat politique de façon démocratique, « la seule voie qui préserve la paix sociale ».

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé

Inscription de Gbagbo sur la liste électorale : comment le PPA-CI met la pression sur Mambé

Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA

Incidents lors d’une réunion à Abengourou : Le PDCI-RDA lance une mission d’enquête