Dialogue politique : Quand Ouattara félicite Bédié et Gbagbo pour leur engagement

Le président Alassane Ouattara a félicité le 2 février 2022, Bédié et Gbagbo pour leur participation au dialogue politique.

« Les élections législatives tenues le 6 mars 2021, ont enregistré, pour la première fois, depuis deux décennies, la participation de la quasi-totalité des partis politiques significatifs de notre pays. Ces élections se sont déroulées dans un climat apaisé grâce aux nombreuses actions du Gouvernement en faveur de la réconciliation et au raffermissement de la paix. Elles ont abouti au renouvèlement de la quasi-totalité des membres de l'Assemblée Nationale de Côte d'Ivoire, qui est le reflet des principales tendances politiques ivoiriennes » a déclaré le président ivoirien face au corps diplomatique présent à la présentation de vœux.

Au niveau politique, le président Ouattara s'est réjoui du climat apaisé en Côte d'Ivoire depuis les législatives, « je me réjouis du climat apaisé qui prévaut dans notre pays et que nous devons continuer de consolider avec la reprise du dialogue politique entre les principaux acteurs politiques et la société civile, conformément à notre vision d'une « Côte d'Ivoire solidaire », exprimée dans notre programme de société 2021-2025″.

La rédaction vous conseille

Il a conclu en félicitant les ex-présidents ivoiriens pour leur participation au dialogue politique, « à cet égard et conformément à ma volonté d'aller toujours plus loin dans la réconciliation, j'ai instruit le Premier Ministre Patrick ACHI, à l'effet de lancer la cinquième phase du dialogue politique, le 16 décembre 2021. Je voudrais féliciter tous les acteurs politiques pour leur participation, les anciens Présidents et ainsi que le Premier Ministre Pascal Affi N'Guessan .

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Alassane Ouattara : voici l’intégralité de discours du 2 février 2022 face aux Ambassadeurs

Blaise Lasm à Bictogo: « donnez à Blé Goudé son passeport, cela vous fera du bien »