Incidents lors d’une réunion à Abengourou : Le PDCI-RDA lance une mission d’enquête

Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA
Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA © Crédit photo Sia KAMBOU / AFP)

Le PDCI-RDA a exprimé sa profonde préoccupation suite aux incidents survenus le 18 avril 2024 au cours de la réunion de la délégation communale d'Abengourou.

Le parti condamne fermement ces actes de violence qui n'ont pas leur place dans une société démocratique.

Le PDCI-RDA appelle toutes les parties impliquées à faire preuve de modération et à privilégier le dialogue pour résoudre leurs différends. Le parti rappelle que la violence ne saurait être une solution et qu'il est impératif de préserver la paix et la cohésion sociale.

Afin de désamorcer la tension et de trouver une solution durable, le a décidé de dépêcher une mission à dès aujourd'hui. Cette mission, conduite par le ministre d'Etat, Émile Constant Bombet, Vice-président, coordonnateur des activités des Vice-Présidents, aura pour objectif d'entendre toutes les parties prenantes, d'établir les faits et de proposer toutes mesures appropriées pour restaurer le calme et la sérénité.

La rédaction vous conseille

Le PDCI-RDA réaffirme son attachement aux valeurs de paix, de dialogue et de tolérance. Le parti exhorte tous les Ivoiriens à se mobiliser pour préserver la paix et l'unité nationale.

Les derniers articles sur YECLO

Communiqué du PDCI-RDA relatif à une bagarre entre militants à Abengourou © Crédit Photo DR

Written by Christian Binaté

Guillaume Kigbafori Soro et le Président Alassane Ouattara

Rapprochement Ouattara et Soro : le PPA-CI se prononce

Niger : le fils de Mohamed Bazoum a quitté le Togo pour Dubaï