Exploitation or à Abengourou : le gouvernement prend des mesures

Le Conseil des Ministres s'est réuni le 14 février 2024 a adopté deux décrets importants pour la recherche d'or dans le Département d'Abengourou.

Au titre du Ministère des Mines, du Pétrole et de l'Energie, en liaison avec le Ministère des Finances et du Budget et le Ministère de l'Environnement, du Développement Durable et de la Transition Ecologique, le Conseil a adopté deux (02) décrets relatifs à la recherche minière :

Décret portant attribution d'un permis de recherche, valable pour l'or, à la société «West Africa Mineral Resources Côte d'Ivoire Sarl» dans le Département d'Abengourou.

Décret portant attribution d'un permis de recherche, valable pour l'or, à la société «West Africa Mineral Resources Côte d'Ivoire Sarl» dans le Département d'.

La rédaction vous conseille

Ces permis de recherche sont délivrés pour une durée de validité de quatre (04) ans, conformément aux conditions techniques et environnementales requises.

L'attribution de ces permis de recherche s'inscrit dans le cadre de la politique du gouvernement visant à promouvoir le développement du secteur minier en Côte d'Ivoire. Cette politique vise à accroître la contribution du secteur minier au développement économique et social du pays, tout en veillant à la protection de l'environnement.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Côte d’Ivoire : un nouveau code de déontologie médicale adopté

Construction de 4 300 logements sociaux en Côte d’Ivoire : 1 160 logements à Abidjan PK24