Accident mortel sur l’axe Dabou-Grand-Lahou: 1 mort et 5 blessés graves

Accident de la circulation sur la route Abidjan-Bouaké ce mercredi 24 avril 2024
Accident de la circulation sur la route Abidjan-Bouaké ce mercredi 24 avril 2024 © Crédit Sercom Photo Gspm Sapeurs Pompiers

Un violent accident de la circulation s'est produit ce jeudi 25 avril 2024 sur l'axe Dabou-Grand-Lahou, à environ 45 kilomètres de Dabou.

La collision entre deux camions poids-lourds a fait un mort et cinq blessés graves.

Alertés par les riverains, les pompiers civils se sont rapidement rendus sur les lieux de l'accident. Sur place, ils ont découvert un paysage de désolation avec deux poids-lourds lourdement endommagés et des débris jonchant la chaussée. Le bilan provisoire fait état d'un décès certain, la victime ayant succombé à un traumatisme crânien important. Cinq autres personnes ont été grièvement blessées.

La rédaction vous conseille

Parmi les blessés, les secours dénombrent des cas de suspicion d'atteinte au rachis, de traumatismes crâniens, de fractures de membres et de blessures corporelles graves. Après avoir prodigué les premiers soins sur place, les pompiers ont évacué les blessés vers l'hôpital général de .

L'opération de secours a mobilisé les pompiers civils, la Gendarmerie et l'ambulance du centre de santé de l'usine PALMCI d'Irobo, située non loin du lieu de l'accident. Grâce à leur coordination efficace, les blessés ont pu être pris en charge rapidement et transportés à l'hôpital dans des conditions adéquates.

Les causes de l'accident restent à déterminer

Les causes précises de cet accident n'ont pas encore été déterminées. Une enquête de la Gendarmerie est en cours pour faire la lumière sur les circonstances du drame et identifier les responsabilités.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Virus choléra

France – Choléra à Mayotte : l’alerte monte avec trois premiers cas « autochtones »

Résultats BTS 2022

Résultats 1er tour CAFOP 2024 disponible : la liste des admis par région