Construction de 4 300 logements sociaux en Côte d’Ivoire : 1 160 logements à Abidjan PK24

En Côte d'Ivoire, le gouvernement obtient un financement de 40 milliards FCFA de la BOAD pour la construction de logements sociaux.

Le Conseil des ministres a adopté, ce mercredi 14 février 2024, un décret portant ratification de l'Accord de prêt n° 2023025/PR CI 2023 29 00, d'un montant total de quarante milliards (40 000 000 000) de francs CFA, conclu le 09 novembre 2023, entre la Banque Ouest Africaine de Développement () et la République de Côte d'Ivoire.

Ce prêt vise à financer partiellement le projet de construction de 4 300 logements sociaux et économiques en Côte d'Ivoire, dont 1 160 logements à Abidjan PK24 en première tranche.

La rédaction vous conseille

L'objectif global du projet est de contribuer à l'amélioration du cadre de vie et à la réduction de la pauvreté à Abidjan et à l'intérieur du pays. Il s'agit, plus spécifiquement, de fournir aux populations vulnérables et à faibles revenus des logements décents à des coûts abordables, et de promouvoir la création d'emplois dans le secteur de la construction.

Un impact positif attendu sur l'économie et le bien-être des populations

La réalisation de ce projet aura un impact positif sur l'économie ivoirienne, en contribuant à la création d'emplois et à la croissance du secteur de la construction. Il permettra également d'améliorer le cadre de vie des populations vulnérables et à faibles revenus, en leur offrant des logements décents et accessibles.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Exploitation or à Abengourou : le gouvernement prend des mesures

Conseil des Ministres ivoirien le 17 avril 2024

Nomination par Ouattara de deux nouveaux ambassadeurs de Côte d’Ivoire : la liste