Construction de 1 160 logements sociaux à Abidjan (PK 24)

Logement - Maison
Logement - Maison © Crédit Photo DR

Le gouvernement ivoirien a mobilisé 40 milliards FCFA pour la construction de 1 160 logements sociaux à Abidjan PK 24, a annoncé le porte-parole du gouvernement, à l'issue du Conseil des ministres tenu le 14 février 2024.

Ce financement est rendu possible grâce à un accord de prêt d'un montant total de 40 milliards FCFA signé le 9 novembre 2023 entre la Banque ouest-africaine de développement () et la République de Côte d'Ivoire. Il s'agit de la première tranche d'un projet global de construction de 4 300 logements sociaux et économiques en Côte d'Ivoire.

Un projet à impact social

Ce projet vise à contribuer à l'amélioration du cadre de vie et à la réduction de la pauvreté à et à l'intérieur du pays. Il permettra de fournir aux populations vulnérables à faibles revenus des logements décents et abordables. De plus, il devrait générer des emplois dans le secteur de la construction.

La rédaction vous conseille

La construction de ces logements sociaux s'inscrit dans le cadre du plan de développement urbain du gouvernement ivoirien qui vise à améliorer les conditions de vie des populations et à créer des villes durables.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

4e pont Yopougon – Plateau : le gouvernement met l’accent sur la finalisation du projet

PPA-CI : Laurent Gbagbo prépare activement la Fête de la Renaissance