Vers l’amélioration des conditions socio-économiques des populations de quatre communes d’Abidjan – Actualité ivoirienne 02/07/2020

, 02 juil 2020 – La ministre de l'Assainissement et de la Salubrité, Anne Déée , a procédé jeudi au lancement à Abidjan, de la 2ème phase du programme d'aménagement et de gestion intégrée du bassin versant du Gourou qui à terme, améliorera les conditions socio-économiques des populations vivant dans les communes d', d'Adjamé, de et du .

Pour , ce projet se situe dans l'objectif visé par le gouvernement de doter le pays d'infrastructures de qualité, afin de réaliser la noble et grande ambition de faire de la Côte d'ivoire un pays émergent. « Je voudrais engager tous les acteurs à faire preuve d'une grande responsabilité et de professionnalisme, afin que les délais d'exécution des travaux soient respectés (…), a-t-elle insisté.

Le représentant de la (), Jean Marcel Aboumon, s'est félicité du financement à hauteur de 29,5 milliards de de ce projet, par son institution. Il a indiqué que sa structure continuera d'accompagner la Côte d'Ivoire, notamment ce projet qui s'inscrit dans le programme national de développement () du pays.

Le chef du projet d'aménagement et de gestion intégrée du bassin versant du Gourou, Antoine Gougou, a expliqué qu'il va s' de travaux d'assainissement eaux pluviales et sédimentologie, de travaux de voirie, de travaux d'aménagement de zones critiques et de raccordement de réseaux eaux usées au collecteur de base et de réhabilitation.

« Les travaux à réaliser sont la construction d'un système d'assainissement comprenant 16,864 km de réseaux eaux usées, deux postes de relèvement et une station de pompage, l'aménagement de 2,105 km de canaux eaux pluviales, le de 8,753 km de voies en terre et l'entretien courant de 12,035 km de voies revêtues », a assuré M. Gougou.

Le bassin versant du Gourou couvre une superficie d'environ 28,6 km2. Il s'étend du Nord au Sud (d'Abobo à l'échangeur de l'Indénié) sur environ neuf kilomètres. Il est limité à l'Est par le prolongement du vers les II Plateaux et à l'Ouest par la ligne du chemin de (Adjamé-). Le bassin versant dispose d'un réseau hydrographique ayant pour débouché la lagune Ebrié via la baie de Cocody.

gak/ask

Written by Yeclo avec AIP

4ème pont: L’opération de libération de l’emprise de Bromakoté (Adjamé) débutera le 08 juillet – Actualité ivoirienne 02/07/2020

Logbakro rêve d’une ambulance, la LONACI le concrétise – Actualité ivoirienne 02/07/2020