Fermeture de la décharge d’Akouédo : lancement d’un accompagnement social pour les populations

Un lancement de l'accompagnement social des populations du village d'Akouédo a été procédé suite à la fermeture de la décharge.

Le 04 juillet 2019, feu le Premier Amadou a procédé à fermeture et à la pose de la première pierre de la réhabilitation de la décharge d', rappelle-t-on.

Pour la ministre de l'Assainissement et de la Salubrité, , « l'une des choses qui retient l'attention des , notamment des abidjanais, c'est la fermeture de la décharge d'Akouédo ». Selon elle, cet accompagnement s'inscrit dans la continuité de la fermeture de cet ouvrage. « Nous avons promis que le village ne sera pas abandonné et nous sommes là poyur matérialiser cette promesse », a-t-elle déclaré.

Elle a expliqué que les mesures d'accompagnement social pour le village d'Akouédo vont consister en la construction d'un collège de jeunes filles, en la réhabilitation et l'équipement du centre de santé du village, la construction d'un marché du village, la réfection de la voirie, un appui à la /2021-2022.

LIRE AUSSI: Covid-19 : un vaccin français prêt en milieu d'année 2021

« Je confirme la mise en place d'un comité de suivi et la jeunesse d'Akouédo sera privilégiée dans les différents emplois dans la mise en œuvre du projet », a indiqué Anne . Elle a remis la somme de 30 millions de en guise d'appui scolaire pour la période 2020-2021.

LIRE AUSSI: Arrivée de produits d'exposition européens à Shanghai pour la troisième CIIE – Actualités 13/10/2020

Le projet de réhabilitation de l'ex-décharge d'Akouédo par l'entreprise -Veolia dans son caractère économique verra la réalisation d'un centre d'information et de documentation, des aires récréatives et sportives, une plateforme de skateboard (…).

Written by Romuald Kwame

avion

Le FMI table sur une contraction moins forte de l’économie mondiale en 2020 à 4,4% – Actualités 13/10/2020

L’ANRMP et la DMP outillent les contrôleurs financiers sur le nouveau Code des marchés publics – Actualité ivoirienne 13/10/2020