Affaire K H : le Procureur de la République apporte des précisions et interpelle Assalé Tiémoko

Palais de justice d'Abidjan
Palais de justice d'Abidjan © Crédit Photo

Suite à la publication sur les réseaux sociaux d’Assale Tiémoko, le Procureur de la République tient à apporter des précisions sur l’affaire K H.

Contrairement aux allégations de Assale Tiémoko Antoine, K H n’a pas été victime d’une injustice. Il a été déféré au Parquet le 26 avril 2024 suite à une plainte pour faux dans une décision de justice, parjure et dégâts volontaires à la propriété mobilière d’autrui.

L’enquête a révélé que K H a obtenu une décision d’expulsion d’un locataire par des moyens illégaux. Il a notamment fait de fausses déclarations au juge et a obtenu une décision de défaut en faisant croire que le locataire était injoignable. Il a ensuite fait signifier cette décision au Parquet, privant le locataire de ses voies de recours.

En outre, K H a fait expulser les biens du locataire sans aucune protection, les laissant ainsi exposés aux intempéries.

La rédaction vous conseille

Face à ces faits, K H a été inculpé et placé en détention préventive. Son état de santé a fait l’objet d’une attention particulière et il a bénéficié d’un examen par les services du SAMU.

Le Procureur de la République met en garde Monsieur Assale Tiémoko Antoine contre les dangers de ses propos. Il rappelle que diffuser de fausses informations et porter atteinte à l’image de la justice est passible de poursuites.

Le Procureur de la République réaffirme son attachement à l’indépendance de la justice et à la présomption d’innocence. Il veillera à ce que tous les justiciables, quelle que soit leur situation, soient traités de manière équitable.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Conseil des Ministres ivoirien le 17 avril 2024

Accident de la route Côte d’Ivoire : 15 morts en une semaine, des centres de contrôle technique dans le viseur du gouvernement

Sortie de la promotion de l'École nationale d'administration de Côte d'Ivoire - ÉNA

Concours ENA 2025 : Tous les détails sur le calendrier, inscriptions dès ce lundi 29 avril