Conseil des ministres ivoirien ce 13 septembre 2023: Des têtes vont-elles ce jour dans l’affaire du Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé ?

Le Conseil des ministres ivoirien se tient ce mercredi 13 septembre 2023, et les Ivoiriens réclament des têtes tombent dans l’affaire du Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.

À l’heure actuelle, il est impossible de dire avec certitude si des têtes vont tomber dans l’affaire du Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé lors du Conseil des Ministres ivoirien de ce mercredi 13 septembre 2023.

Cependant, plusieurs éléments laissent à penser que des sanctions sont possibles. Le gouvernement ivoirien est sous pression de l’opinion publique réclame des comptes. De nombreux Ivoiriens considèrent que le stade d’Ebimpé est un symbole de la corruption et de la mauvaise gestion des deniers publics.

Si des sanctions sont prises, elles devraient concerner les responsables politiques et administratifs qui ont été impliqués dans la gestion du stade. Cela pourrait inclure des ministres, des hauts fonctionnaires, des élus locaux et des entrepreneurs.

LIRE AUSSI: Pelouse stade Alassane Ouattara d’Ebimpé : les Ivoiriens réclament des têtes, « C’est honteux »

Les sanctions pourraient aller de la simple révocation à la poursuite judiciaire. Dans le cas d’une poursuite judiciaire, les responsables pourraient être condamnés à des peines de prison ou à des amendes.

LIRE AUSSI: CAN 2023 Côte d’Ivoire : voici les 24 équipes qualifiées

Il est important de noter que la décision de prendre des sanctions appartient au président Ouattara. Il pourrait décider de temporiser, afin d’éviter de créer un scandale politique. Cependant, il est également possible qu’il veuille prendre des mesures fortes, afin de montrer sa détermination à lutter contre la corruption.

Written by Christian Binaté

CAN 2023 Côte d’Ivoire : voici les 24 équipes qualifiées

Adama Diawara, Ministre ivoirien de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

Suppression du tronc commun en Côte d’Ivoire : le ministre Adama Diawara donne les raisons