Suppression de la commune du Plateau : le RHDP fait des précisions

Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix
Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix © Crédit photo Service Communication RHDP

Les spéculations sur une possible suppression de la commune du Plateau et son rattachement au district autonome d'Abidjan ont fait grand bruit ces derniers jours. Le RHDP fait des précisions.

Face à ces rumeurs, le ministre Mamadou Touré, porte-parole adjoint du , s'est voulu rassurant : aucune discussion de ce genre n'a eu lieu au sein du parti.

Qualifiant les propos du Dr Bredoumy Soumaïla, porte-parole du PDCI-RDA, de simple « extrapolation », M. Touré a tenu à préciser que le gouvernement n'a aucune intention de s'immiscer dans le découpage électoral, encore moins sans passer par un débat public ouvert et inclusif.

La rédaction vous conseille

Le débat public, condition sine qua non à toute modification

Le ministre Touré a été clair : si une telle question devait se poser à l'avenir, elle ferait l'objet d'un large débat public. Le gouvernement, a-t-il insisté, ne prendra aucune décision en catimini.

Cette mise au point intervient alors que le PDCI-RDA redoute une manœuvre orchestrée par le RHDP pour lui ravir le contrôle du Plateau, commune stratégique d'Abidjan dont il détient la mairie depuis plusieurs années.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Vagondo Diomandé, ministre de l'Intérieur et de la Sécurité

Le gouvernement ivoirien va-t-il rapatrier les réfugiés burkinabè dans le Nord ?

Kendji Girac, chanteur français

France : Kendji Girac « a simulé un suicide », annonce le procureur de la République