Construction de trois hôtels de luxe turcs en Côte d’Ivoire : Yamoussoukro, San Pedro et Abengourou

Des opérateurs économiques ivoiriens et turcs pour un projet de construction de trois hôtels de luxe en Côte d'Ivoire
Des opérateurs économiques ivoiriens et turcs pour un projet de construction de trois hôtels de luxe en Côte d'Ivoire © Crédit Photo DR

Des opérateurs économiques ivoiriens et turcs ont dévoilé un projet de construction de trois hôtels de luxe en Côte d'Ivoire.

Un groupe d'opérateurs économiques ivoiriens et turcs a présenté ce mercredi 03 avril 2024, au Plateau, un projet de construction de trois hôtels de luxe dans trois villes de l'intérieur du pays : Yamoussoukro, San Pedro et Abengourou.

Le projet, d'un coût global de 145 millions de dollars (environ 88 milliards de FCFA), est porté par Bodo Services pour la partie ivoirienne et Elite World Hotels Group pour la partie turque.

Un hôtel 5 étoiles à Yamoussoukro

Le complexe hôtelier de , d'un coût de 60 millions de dollars (environ 36,5 milliards de FCFA), sera un hôtel 5 étoiles de R+15 avec près de 300 chambres, des résidences et bureaux de luxe, des salles de conférence et de réception, ainsi qu'un héliport. Des espaces écologiques et récréatifs avec un aquaparc sont également prévus.

La durée de la construction est estimée à 36 mois et le projet devrait générer plus de 300 emplois directs et près de 100 emplois indirects.

Un premier projet en Afrique pour Elite World Hotels Group

Ptekci Mehmet, CEO d'Elite World Hotels Group, a déclaré que son entreprise est présente dans le secteur touristique en Turquie depuis 50 ans et que ce projet est le premier de la marque en Afrique.

« Le projet est unique et nous sommes motivés pour sa réalisation. Ce genre d'hôtel manque dans la région », a-t-il insisté.

La rédaction vous conseille

Clément Kouakou Kouadio, Directeur de cabinet adjoint du ministère de l'Économie, du plan et du développement, a salué l'initiative et a dit que son ministère est disposé à accompagner ces investisseurs conformément aux dispositions légales en vigueur.

Le directeur de cabinet a également demandé que la ville de Bouaké soit ajoutée à la liste des villes accueillant le projet.

Au ministère du Tourisme et des Loisirs, le directeur de cabinet Jean-Marie Kouacou Atta a également exprimé son soutien au projet et a déclaré que son ministère est prêt à accompagner les promoteurs dans sa réalisation.

Ce projet ambitieux contribuera à renforcer l'offre touristique en Côte d'Ivoire et à créer des emplois.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Henri Konan Bédié, deuxième président de la Côte d'Ivoire et deuxième président du PDCI-RDA

Henri Konan Bédié : programme de ses obsèques du 19 mai au 2 juin dévoilé, voici l’intégralité

Laurent Gbagbo lors d'un meeting, le 6 avril 2024 à Agboville

Gbagbo accuse le gouvernement de saboter le prix du cacao ivoirien : « il bloque le prix du cacao pour financer sa dette abyssale »