Anniversaire -La Fesci a célébré ses 30 ans le samedi 26 septembre 2020, au Palais de la Culture de Treichville à Abidjan.
Les membres de la fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI) ont célébré samedi 26 septembre 2020, au Palais de la Culture de Treichville, les 30 ans d'existence de leur mouvement, autour du thème «FESCI : quelles orientations globales 30 ans après, face à la nécessité de la consolidation de la paix et de la cohésion sociale».
Les coordinations de Yamoussoukro, Daloa, San Pedro, Korhogo, Bondoukou, Abengourou, ainsi que celles des résidences universitaires, des facultés et des lycées et collèges, ont pris d'assaut la mythique salle de 4000 places du temple de la culture pour commémorer l'anniversaire de leur organisation syndicale.
LIRE AUSSI : Election du secrétaire général de la FESCI : la liste des candidats
Le 30e anniversaire a été rehaussé par la présence des anciens secrétaires généraux nationaux notamment Martial Joseph Ahipeaud, Eugène Djué, Jean Yves Dibopieu, Blé Guirao, Mian Augustin et Assi Fulgence Assi.
« Notre mandature a été celle de la fondation de la FESCI (…) Ce combat a été possible grâce à l'artiste chanteur Bilé Didier », a rappelé son premier secrétaire général national, Martial Ahipeaud, en félicitant le nouveau chef de file de ladite fédération pour son intelligence et sa bataille pour l'amélioration des conditions d'apprentissage des élèves et étudiants de Côte d'Ivoire.
LIRE AUSSI : 30 ans de la FESCI : Guillaume Soro retrace l'histoire d'un syndicat né dans la douleur
Les assises de la FESCI ont démarré le vendredi par des travaux en atelier à l'Université Félix Houphouët Boigny de Cocody-Abidjan.