Bagarre cadres du PDCI à Abengourou : le Député Brédou Athanase demande pardon à Tidjane Thiam

Brédou Athanase, Député d'Abengourou et Thiam, président du PDCI
Brédou Athanase, Député d'Abengourou et Thiam, président du PDCI © Crédit photo DR

Un incident malheureux s'est produit le 18 avril 2024 à la maison du PDCI-RDA à Abengourou. Le Député Brédou Athanase demande pardon à Tidjane Thiam.

Cet incident impliquant le député Brédou Athanase et un autre cadre du parti a dégénéré en une bagarre publique.

Dans un communiqué publié ce 20 avril 2024, le député Brédou Athanase présente ses excuses sincères au président Tidjane Thiam, aux membres des instances et à tous les militants du , tant en Côte d'Ivoire qu'à l'étranger.

« Je voudrais en toute sincérité vous exprimer mon profond regret, au regard de la réaction que j'ai eue qui n'honore certainement pas notre grand parti, le PDCI-RDA« , déclare-t-il.

Le député Brédou Athanase reconnait que son comportement n'était pas à la hauteur des valeurs du PDCI-RDA et s'engage à tout mettre en œuvre pour garantir le retour de l'entente et de la cohésion au sein du parti.

« Je voudrais vous assurer de ma parfaite volonté à tout mettre en œuvre, en vue de garantir le retour de l'entente et de la cohésion militante dans notre délégation et dans toute la région de Indenié-Djuablin pour la victoire du PDCI-RDA en Octobre 2025″, affirme-t-il.

La rédaction vous conseille

Reste à savoir si les excuses du député Brédou Athanase suffiront à apaiser les tensions au sein du parti et à remobiliser les militants pour la prochaine élection présidentielle.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Roseline Layo lors du tournage du clip Le vrai son

Roseline Layo : « Le vrai son » cartonne et cumule plus d’un million de vues en moins de 24 heures

Coupure de Courant

Pannes d’électricité en Côte d’Ivoire : coupure de courant à Abidjan et à l’intérieur du pays, la CIE enquête sur des incidents techniques