Municipales de 2023 à Gohitafla: Athanase Youan Bi, candidat du RHDP

Le maire de Gohitafla, Athanase Youan Bi, a été choisi, jeudi 26 janvier 2023, candidat du RHDP, au détriment du député Naya Jarvis.

« Le choix légitime en tant que maire sortant, en tant que secrétaire départemental du . Les deux éléments combinés c'est moi légitimement qu'on doit choisir. C'est ce que pensait la population jusqu'à ce que lors de la première étape de désignation pilotée par le comité d'arbitrage régional le contraire se produise. Donc aujourd'hui ce qui s'est passé en plus de la légitimité nous avons la légalité. Nous sommes heureux que le parti ait fait justice », a indiqué M. Youan Bi, joint au téléphone par l'AIP.

LIRE AUSSI: Depuis à Aboisso, Simone Gbagbo révèle ses ambitions politique

 » Dans le processus de sélection, il y a deux étages. Après le comité régional d'arbitrage, le secrétariat exécutif après analyse des rapports, a pris la dernière décision en ma faveur. Et il semble que l'argument qui a prévalu est la décision prise par le président du parti de reconduire les maires sortants s'ils ont bien géré », a-t-il ajouté.

LIRE AUSSI: CEI: Simone Gbagbo depuis d'Aboisso « invite le gouvernement à engager courageusement de vraies réformes »

M. Youan Bi a dit pouvoir sortir victorieux des prochaines élections municipales en raison des actions de développement menées sur le terrain et de sa proximité avec la population.

Written by Christian Binaté

Pascal Affi N’Guessan justifie l’alliance FPI – RHDP: « une alliance enfin pour conclure des accords électoraux de 2023 et de 2025 »

Doropo : le véhicule du responsable de l’identification à la sous-préfecture incendié