Législatives 2021: le maire de Gohitafla défend les couleurs du RHDP – Actualité ivoirienne 27/01/2021

Zuénoula, 27 janv 2021 – Le maire de Gohitafla, Dr Athanase Youan Bi a été désigné, parmi trois autres prétendants, par la direction du RHDP pour défendre ses couleurs aux élections législatives du 6 mars 2021 dans les circonscriptions de Gohitafla, Maminigui et Iriéfla.

“À Gohitafla, le parti a porté son choix sur ma personne par rapport aux actions du président de la République, Alassane Ouattara, et aux actions que je mène sur le terrain en faveur des populations”, s’est exprimé Dr Youan Bi en marge de la cérémonie d’installation du tout premier préfet du département de Gohitafla.

Il a traduit sa gratitude à la direction de son parti et au président Alassane Ouattara pour son choix qui, “loin d’être une faveur”, apparaît comme une “marque de confiance, de reconnaissance” pour le travail accompli en deux ans de mandature en faveur des populations, de même que l’effort d’implantation du parti à Gohitafla.

Les élections législatives, a-t-il souligné, constituent un “enjeu crucial” pour l’adoption et la mise en oeuvre de la politique de développement du président de la République, affirmant que c’est pourquoi son parti a choisi des candidats ayant une forte audience auprès des populations.

Dr Athanase Youan Bi est enseignant-chercheur à l’université Alassane Ouattara de Bouaké. Il dit mettre tout en oeuvre pour qu’au soir du 06 mars 2021, l’unique siège de Gohitafla revienne au RHDP.

akr/ask

Written by Yeclo avec AIP

Afruibana s’engage pour l’agroécologie en Afrique avec l’initiative IAM Africa (Communiqué) – Actualité ivoirienne 27/01/2021

avion

Point de l’actualité du 27 janvier 2021 à 12h00 GMT