Résultats municipales Abengourou 2023: Adom Guillaume, le candidat du PDCI, parle après sa défaite

Le candidat PDCI , Adom Guillaume, a déclaré le 4 septembre 2023 être prêt à œuvrer pour la cohésion et le développement d'Abengourou, après sa défaite.

« On ne fait pas la politique pour des titres. Je suis prêt à aider et à travailler pour la cohésion sociale », a affirmé M. , qui a salué le bon déroulement de la campagne menée à et félicité les populations pour leur adhésion massive, notamment celles qui lui ont accordé leur suffrage.

Il a fait savoir que le mouvement créé avec l'adhésion des populations ne s'arrêtera plus, mais poursuivra ses actions pour le bien-être des populations, dénonçant le procédé électoral des adversaires.

Selon lui, les pressions, les intimidations et irrégularités ont émaillé le scrutin. Il s'est dit également peiné de la « dislocation au sein du PDCI à Abengourou » qui a joué contre son élection.

LIRE AUSSI: Résultats régionales région du Bélier 2023 : Jeannot Ahoussou-Kouadio battu par le candidat du PDCI

« Le PDCI est en lambeau à Abengourou, mais le grand avantage, c'est que le parti est structuré et saura trouver des solutions pour se reconstituer », a fait savoir Adom Amoikon Dihyé Adom, convaincu que l'avenir appartient au PDCI.

LIRE AUSSI : Guillaume Soro : du syndicalisme à l'opposition politique, le parcours du combattant

Les résultats proclamés des élections municipales à Abengourou ont donné pour vainqueur le candidat du RHDP, Hervé Adom Boa avec 8162 voix, soit 50, 85 %. Le candidat du PDCI, Adom Amoikon Dihyé Guillaume a obtenu 7809 voix, soit 48,65 %, avec un taux de participation de 38,13 %

Written by Mohammed Ouattara

Résultats Régionales Gontougo 2023: manifestation à Bondoukou contre la victoire d’Adjoumani

Une nouvelle attaque meurtrière au Burkina