A l'occasion des législatives 2021 en Côte d'Ivoire, le président du Comité électoral du PDCI, Emile-Constant Bombet s'est prononcé.
Chers Militants et Militantes,
Les élections législatives du mois de Mars 2021, interviennent dans un contexte sociopolitique particulier que nul n'ignore, au regard de notre environnement. Comme si le climat délétère que nous vivons ne suffisait-t-il pas, nous notons avec une pointe d'amertume, que les opérations préparatoires des élections législatives qui se tenaient habituellement dans un délai de 80 jours ont été contractées en une vingtaine (20) de jours.
Point n'est donc besoin de s'appesantir sur les conséquences fâcheuses de cette décision au niveau des divers acteurs politiques.
LIRE AUSSI : Point du covid-19 en Côte d'Ivoire ce 25 janvier 2021
La deuxième particularité de ces élections relève de la mise en synergie de plusieurs Partis politiques, à travers une plateforme dont le Leadership incombe au Président du PDCI-RDA, le Président Henri Konan Bédié.
La réalité de cette plateforme implique entre autres, une harmonisation de répartition des Sièges électoraux. Et lorsque l'on sait que chaque parti politique préserve par réflex naturel, l'espace Territorial qui lui est favorable, il est fort aisé d'appréhender à la fois, la portée et la diversités des difficultés en la matière.