Obsèques du Président Bédié : Le PDCI du Gôh-Djiboua se mobilise 

Henri Konan Bédié, deuxième président de la Côte d'Ivoire et deuxième président du PDCI-RDA
Henri Konan Bédié, deuxième président de la Côte d'Ivoire et deuxième président du PDCI-RDA © Crédit Photo Service Communication PDCI

Les cadres et militants du PDCI du district du Gôh-Djiboua se sont réunis le samedi 28 avril 2024 à Gagnoa pour se préparer aux obsèques Bédié décédé le 1er août 2023.

Plus de 200 élus, délégués, secrétaires de sections et militants de base, y compris des planteurs, ont pris part à cette rencontre. Ils ont exprimé leur profonde tristesse suite à la disparition de leur leader et ont promis de se mobiliser massivement pour lui rendre un hommage digne.

Adido Adia, responsable des obsèques du président du PDCI pour le district du Goh-Djiboua, a déclaré que les militants du parti seront encore plus nombreux que lors des obsèques du président Houphouët-Boigny, le père fondateur de la Côte d'Ivoire.

« Nous allons nous faire accompagner de danseurs et donner le maximum de nous-mêmes pour que le district se sente dignement représenté à Daoukro« , a-t-il affirmé.

Les militants ont également décidé de faire des dons en nature et en espèce pour contribuer à l'organisation des obsèques. Ils sont prêts à cotiser et certains ont déjà payé leur cotisation, selon M. Adido.

Un hommage à un homme d'État

Henri Konan Bédié, né le 5 mai 1934 à Daoukro, a été président de la République de Côte d'Ivoire de 1993 à 1999. Il a également été Premier ministre de 1977 à 1993.

Adido Adia a rappelé que M. Bédié a consacré 60 ans de sa vie au service de la Côte d'Ivoire. « C'est sa mort qui a arrêté son travail », a-t-il déclaré.

La rédaction vous conseille

Il a invité les jeunes militants du PDCI à suivre l'exemple de leur leader et à se mettre à la disposition du parti.

Les obsèques d' débuteront le 20 mai et se dérouleront en plusieurs étapes à Abidjan et dans son village natal de Pépressou.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Accident spectaculaire sur la voie express Adjamé - Yopougon ce le 27 avril 2024

Accident spectaculaire sur la voie express Adjamé – Yopougon ce samedi : Un gbaka et un véhicule de remorquage impliqués

Siandou Fofana, le ministre du Tourisme et des Loisirs de la Côte d'Ivoire

Partenariat OM – Côte d’Ivoire : le ministre Siandou Fofana à Marseille pour le match contre Lens