Le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, a eu, le mercredi 19 septembre 2018, une séance de travail avec Émile Constant Bombet, Charles Konan Banny et Gaston Ouassenan Koné, vice-présidents du parti, à sa résidence de Daoukro. Banny Bombet et Ouassénan à Daoukro.
Rien n'a filtré de cette séance de travail. Après les vice-présidents, la présidente nationale de l'UFPDCI Urbaine, Sita Coulibaly, accompagnée de Linda Diplo, présidente de l'UFPDCI Urbaine de Bassam, a eu une séance de travail avec Bédié. La tombeuse de Odette Agnéro-Ehui, ex-présidente de l'UFPDCI qui a suivi son époux l'ambassadeur Ehui au parti unifié du RHDP, est allée apporter son soutien au président du PDCI.
L'occasion a été saisie par Sita Coulibaly pour faire le point de ses activités, depuis sa prise de fonction. Elle a fait savoir à Henri Konan Bédié qu'elle travaille pour le rapprochement des femmes du PDCI-RDA. Elle s'est montrée préoccupée par les candidatures indépendantes issues de ses propres rangs. En effet, des membres de son bureau soutiennent la candidate indépendante Colette Koné, à Cocody.
Puis, elle a affirmé au président Bédié qu'elle soutient totalement les JPDCI Urbaine et Rurale dans leurs actions. Enfin, Sita Coulibaly a informé Bédié des réaménagements qu'elle a effectués au sein de son bureau. Ainsi, Linda Diplo, présidente de l'UFPDCI Urbaine de Bassam, a été nommée première vice-présidente du bureau national.
A lire aussi : Secrétariat exécutif du PDCI à Daoukro : Voici le communiqué final
Le président du PDCI a félicité Sita Coulibaly, pour le travail abattu en si peu de temps. Il a également félicité Linda Diplo, pour sa promotion au sein du bureau national et lui a demandé de travailler pour mériter la confiance des femmes du parti. Basile Yao, délégué PDCI-RDA de France et réputé anti-RHDP unifié, a mis à profit son séjour en Côte d'Ivoire, pour rencontre Henri Konan Bédié et lui adresser le message des militants de France.
Il a également adressé les salutations de Akossi Bendjo au premier responsable du parti. Enfin, Jean Paul Soro a été reçu par Bédié à qui il a demandé pardon relativement aux actions qu'il a menées contre lui. Bédié a accepté son pardon.
Rappelons qu'un bureau politique du PDCI est prévu le lundi 24 septembre prochain. Banny, Bombet et Ouassénan étaient sans doute à Daoukro, pour préparer la riposte de Bédié, avant ce rendez-vous crucial pour le PDCI, qui intervient après la décision du tribunal, d'invalider les résolutions du bureau politique du 17 juin 2018.
Elvire Ahonon avec Sercom