Après avoir bastonné Soumangourou Kanté tôt le matin du jeudi 6 septembre 2018 à la sortie d'un bar à Cocody Angré, Dj Arafat a reçu une convocation le mercredi 19 septembre 2018 à son domicile d'Angré des mains de la victime.
Après la bastonnade que lui a infligée le patron de la Yôrôgang, l'animateur culturel Soumangourou Kanté n'est pas prêt de laisser tomber cette affaire qui l'a humilié. Il s'est rendu au matin du mercredi 19 septembre 2018, au domicile de ‘'Beerus Sama'' à Angré pour lui remettre en mains propres une convocation de la brigade de recherches de la gendarmerie nationale du Plateau.
Joint au téléphone, l'animateur-producteur d'événements culturels confirme cette information en ces termes : « effectivement, je viens de quitter de chez Arafat où, après qu'on m'ait fait croire qu'il ne s'y trouvait pas, j'ai pu remettre sa convocation à ses collaborateurs. ». Selon l'animateur proche de Molare, le ‘'Daïshikan'' a « au moins trois jours pour se présenter dans les locaux de la brigade de recherches.
En rappel, au petit matin du jeudi 8 septembre 2018, alors qu'il venait de croiser Dj Arafat à sa sortie d'un bar, celui-ci l'invite à partager son salon pour discuter de certains projets. C'est lorsqu'ils décident tous de rentrer, le jour s'étant levé, que Dj Arafat lui fera savoir qu'il n'est pas content de sa collaboration avec Molare.
A lire aussi : Dj Arafat : Le procureur lève son mandat d'arrêt, 3 jours après son retour
Dans une colère noire, à en croire Soumangourou Kanté, Dj Arafat lui assène trois coups secs au visage alors qu'il s'attendait le moins « à 6 heures du matin Arafat et moi on se retrouve à la sortie de la boîte et c'est là que Arafat m'interpelle pour me dire : « toi tu travailles avec Molare non ? » et je lui réponds oui je travaille avec Molare mais je suis un prestataire de service donc je travaille avec tous ceux qui ont besoin de mes services », précise Kanté au chef de fil de la ‘'Yôrôgang''.
« Arafat me répond en disant », «du moment où tu travailles avec Molare, moi je vous guette, j'ai beaucoup à te dire car je ne suis pas content de toi, vous êtes tous des maudits »
« C'est ainsi qu'il a tapé sur ma poitrine et il a commencé à me gifler avec ses bagues aux doigts comme si c'est lui qui m'a donné la vie, comme si j'étais son enfant. Ce qui me fait de la peine, c'est que les vigiles (gros bras) du Haut Niveau ont commencé à me traiter comme si c'est moi qui avais tort. J'ai porté plainte au commissariat du 22ème arrondissement d'Angré.
Le lendemain j'étais obligé d'annuler tous mes rendez-vous à la RTI, vu que j'avais des passages télé et radio là-bas », raconte Soumangourou Kanté qui déclare avoir eu des blessures et des traumatismes au visage. « Arafat me répond en disant », «du moment où tu travailles avec Molare, moi je vous guette, j'ai beaucoup à te dire car je ne suis pas content de toi, vous êtes tous des maudits ».
Je lui réponds, en lui disant de gérer ses problèmes avec Molare et qu'il n'a pas besoin de venir me menacer devant les gens ou m'exposer aux yeux des gens », relate ‘'le dieu de la destruction'', Soumangourou Kanté. Le fils de Tina Glamour n'a toujours pas livré sa version sur cette affaire qui dit-on se serait passée devant Angelo Kabila, Abou Bandit de Kabongo et bien d'autres hommes de la nuit.
Karina Fofana
DJ Arafat encore cité dans une affaire d'agression et convoqué au commissariat