Fiction locale audacieuse, divertissement créatif, éducation surprenante, la nouvelle grille des programmes de Life TV, la chaîne de télévision fondée par Fabrice Sawegnon, s'annonce assez attractive. Elle a été dévoilée lors d'une conférence de presse tenue mercredi 6 mars 2024, dans ses locaux à Abidjan.
D'entrée, Christian Closran, directeur marketing de Life TV a donné un aperçu de l'audience générée par cette maison de télévision, qui en seulement trois ans d'existence s'est hissée à la deuxième place derrière A+ Ivoire, qui totalise cinq années d'existence.
« En trois ans d'existence, nous avons révolutionné le divertissement local. Nous avons rendu l'éducation attrayante », a-t-il souligné.
En effet, d'après les récentes statistiques faites par Mediametrie, Life TV se positionne à la seconde place en termes d'audience grand public pour la fiction, (14 %) derrière la RTI (20,8 %). Relativement au décryptage quotidien de l'information, elle détient une part d'audience de 5,7 % et 10,2 %, respectivement pour les tranches horaires de 19h-20h, et 20h-20h30 avec le Grand Talk.

Fiction locale audacieuse, divertissement créatif, éducation surprenante
Concernant les programmes qui égailleront les téléspectateurs de Life TV au cours de cette nouvelle saison, Guy Sahouegnon, directeur de programme, et Christian Closran ont égrainé et débriefé chacun d'eux.
Les grands classiques comme Willy A Midi, le Grand Talk, le Club, Y'a Problème, Jeunes Mansa, Fashionista, les histoires de Roro, entre autres, sont reconduits. Les saisons 2 des séries Isabelle et Maquisards seront également de la partie. Quelques nouveautés feront leur entrée dans la grille des programmes cette saison. Il y a notamment, Les Foooteuses, une fiction ; Angels Of My Life et Legend, qui sont des contenus éducatifs ; le Vrai Match, qui égaille déjà les téléspectateurs de cette chaine.

Bien qu'il ne soit pas annoncé comme conférencier, le patron de Life TV, Fabrice Sawegnon a profité de l'occasion pour clarifier quelques polémiques dont ont fait l'objet certains contenus comme Allo Caviar. Il a aussi rappelé que sa chaîne de télévision « a changé le paysage audiovisuel local, nous avons redéfini le midi en Côte d'Ivoire ». Et pour ce fait, il faille se focaliser sur « ses innovations », plutôt que les quelques « aléas du direct ».
Pour finir, Guy Sahouegnon, a exprimé son ambition de faire de Life TV, une chaîne locale répondant aux aspirations des Ivoiriens.
Les derniers articles sur YELCO
- Drame à Toumodi : deux morts dans un accident de moto
- Abidjan, Taabo, Agnibilékro… : voici la liste de tous les nouveaux préfets département nommés par Ouattara ce jeudi
- Andjou Koua nommé préfet du département d'Abidjan par Ouattara : liste des Préfets de département
- Audiovisuel en Côte d'Ivoire : Life TV présente sa nouvelle grille des programmes
- Liste des nouveaux sous-préfets de Côte d'Ivoire nommés par Ouattara le 5 mars 2024