Affaire Gah Arsène : le procureur fait des précisions sur l’arrestation du maire de Bangolo

Gah Yémonli Arsène, le maire RHDP de Bangolo
Gah Yémonli Arsène, le maire RHDP de Bangolo © Crédit photo DR

Mise au point du Procureur de la République près le Tribunal du Pôle pénal économique et financier sur l’arrestation du maire de Bangolo.

Le procureur de la République près le Tribunal du Pôle pénal économique et financier a démenti les accusations de l’Union des Villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI) selon lesquelles l’arrestation du maire de Bangolo, Gah Arsène, le 22 avril 2024 à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, constituait une violation de la présomption d’innocence.

Dans un communiqué publié vendredi 26 avril 2024, le procureur a expliqué que l’arrestation de M. Gah était le résultat d’un mandat d’arrêt émis à son encontre le 24 août 2022 pour des faits d’escroquerie portant sur la somme de 1.336.937.084 francs CFA.

La rédaction vous conseille

Le procureur a également souligné que M. Gah avait déjà été inculpé par le juge d’instruction le 17 septembre 2019 et placé sous contrôle judiciaire, avec interdiction de quitter le territoire national. Cependant, M. Gah n’a pas respecté cette interdiction et a tenté de quitter le pays le 22 avril, ce qui a conduit à son arrestation.

Le procureur a enfin rappelé que l’immixtion des autorités administratives dans l’exercice du pouvoir judiciaire constitue une infraction pénale.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Arnaque sur TikTok, 5 brouteurs dans les filets de la police

Arnaque sur TikTok : une gérante de transfert d’argent perd 5 millions de FCFA, 5 brouteurs dans les filets de la police

Saisie de poulets avariés

Adzopé : Près de 300 kg de poissons avariés incinérés