Municipales 2023 : Hervé Porquet veut faire de Bingerville un pôle industriel pour l’employabilité des jeunes

Le candidat du PDCI, Porquet Hervé Ange a annoncé le 29 août 2023, à Bingerville, son ambition de bâtir un pôle industriel dans la commune.

Selon M. Niangoranh, il est inacceptable de constater le déplacement des jeunes de vers d'autres cités à la recherche d'opportunités d'emploi. Cette situation met en évidence l'insuffisance, voire l'inadaptation, des politiques communales en place en faveur de ces jeunes.

Pour remédier à cette problématique, il envisage de solliciter des investisseurs et des bailleurs de fonds. Leur participation serait essentielle pour répondre aux défis auxquels la jeunesse communale est confrontée. A l'en croire, cette approche permettra de résoudre aux problèmes liées à l'insécurité, une conséquence directe de l'inactivité de ces jeunes.

LIRE AUSSI : Municipales 2023 à Adiaké: Niamien Yao, « le PDCI ici à Adiaké est en alliance avec le parti de Laurent Gbagbo »

À cela s'ajoute, les questions liées à l'autonomisation des femmes par la mise à disposition de fonds d'accompagnement et de suivi, l'incitation des femmes à la création de coopérative mais également un marché de gros, afin de soulager la ménagère du fait de la réduction du coût des denrées alimentaires.

Written by Mohammed Ouattara

Grave accident à Anyama ce 31 août : un gbaka coupé en deux, 2 morts sur le coup

Grave accident de la circulation à Niakara: une voiture prise en tenaille entre deux camions