1,6 milliard de FCFA pour l’ASEC Mimosas en 2022

L'ASEC Mimosas a présenté un bilan financier positif pour l'année 2022, avec un résultat net de 1,6 milliard de francs CFA.

L'information a été donnée ce dimanche 13 août 2023 à la bourse du travail à Treichville, lors l'Assemblée générale ordinaire (AGO).

Le bilan financier, présenté par le directeur administratif et financier, Jean-Jacques Séri Bi, a fait ressortir un résultat net positif de 1,6 milliard de francs CFA, contre un résultat net positif de 72 millions de francs CFA en 2021.

LIRE AUSSI: Harry Kane signe au Bayern Munich : Une opération qui devrait atteindre 120 millions d'euros bonus inclus

Cette augmentation du résultat de 935 millions de francs CFA est due à une hausse importante des revenus du groupe, notamment les revenus issus des transferts internationaux et la qualification de l'équipe première en phase de poule de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

LIRE AUSSI: Ligue des champions CAF 2023-2024, tour préliminaire: l'Asec jouera ses matchs au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro

« Cette augmentation du résultat de 935 millions de francs CFA provient d'une hausse importante des revenus du groupe du fait de l'augmentation des revenus issus des transferts internationaux et de la qualification de l'équipe première en phase de poule de coupe Confédération africaine de football (CAF) », a justifié M. Séri Bi. Le point sur les nouvelles recrues de la saison ainsi que les départs a été fait aux Actionnaires.

Written by Christian Binaté

Ligue des champions CAF 2023-2024, tour préliminaire: l’Asec jouera ses matchs au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro

Présidentielle ivoirienne de 2025 : sur NCI, Tidjane Thiam assure, « en 2024, j’espère passer beaucoup plus de temps ici »