Vers une liste électorale fiable : Radiation des électeurs décédés, la CEI prend des mesures

Coulibaly Ibrahim Kuibiert, président de la CEI
Coulibaly Ibrahim Kuibiert, président de la CEI © Crédit Photo DR

La Commission électorale indépendante (CEI) s'engage à fiabiliser la liste électorale en vue des prochaines élections.

Pour ce faire, elle a organisé un atelier de renforcement du processus de délivrance des actes de décès en vue de la révision de la liste électorale. Cet atelier a réuni les officiers d'état civil, les sous-préfets et maires ainsi que les préfets de région.

L'objectif de cet atelier était de recueillir les difficultés et contraintes rencontrées par les officiers d'état civil dans la délivrance des actes de décès. Ces informations permettront à la CEI de mettre en place des solutions concrètes pour améliorer la remontée des données relatives aux électeurs décédés.

Selon le président de la , Coulibaly Ibrahim Kuibiert, il est important de radier les électeurs décédés de la liste électorale afin d'éviter les fraudes. « La présence de certaines personnes décédées sur la liste électorale peut perturber le bon déroulement des élections », a-t-il déclaré.

La rédaction vous conseille

La CEI vise également à travers cette rencontre à « apaiser les protagonistes politiques ». En effet, la question de la fiabilité de la liste électorale est souvent source de tensions entre les différents partis politiques.

L'atelier de Yamoussoukro est une étape importante dans le processus de fiabilisation de la liste électorale. La CEI est déterminée à mettre tout en œuvre pour garantir des élections transparentes et crédibles.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Arrivée du président sénégalais Diomaye Faye chez Ouattara à Abidjan : des images

Côte d’Ivoire : Lourde condamnation pour un réseau international de trafiquants de cocaïne