Cartographie électorale : Simone Gbagbo prévient, « pas d’élections crédibles sans une CEI consensuelle et une liste électorale révisée »

Simone Gbagbo, présidente du MGC
Simone Gbagbo, présidente du MGC © Crédit Photo Service Communication Simone Gbagbo

Simone Gbagbo, présidente du MGC a publié un communiqué de presse ce 8 avril 2024, exprimant ses vives préoccupations concernant la mise à jour de la cartographie électorale en vue de l'élection présidentielle d'octobre 2025.

Le MGC rappelle que depuis plusieurs années, les partis politiques et la société civile n'ont eu de cesse de réclamer une nouvelle Commission Electorale Indépendante (), l'audit et la révision de la liste électorale, un découpage électoral juste et équitable.

La rédaction vous conseille

Le MGC s'oppose à la mise à jour de la cartographie électorale telle qu'elle est actuellement planifiée par la CEI. Le communiqué souligne que cette opération, dont les enjeux cruciaux n'échappent à personne, ne saurait être engagée sans un large consensus.

Le MGC exige le sursis de l'opération et appelle à l'ouverture de discussions franches et inclusives avec tous les acteurs concernés.

Appel à la mobilisation pour sauver la démocratie

Le MGC lance un appel pressant à la mobilisation de tous les partis politiques, de la société civile et des forces vives de la nation pour sauver la démocratie.

Le communiqué se conclut en soulignant que la responsabilité première du gouvernement est d'œuvrer pour des élections justes et transparentes.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Simone Gbagbo, présidente du MGC

CEI : Simone Gbagbo exige l’audit et la révision de la liste électorale avant toute mise à jour de la cartographie

Observation du croissant lunaire

L’Aïd el-Fitr 2024 célébré le mardi 9 ou le mercredi 10 avril en Côte d’Ivoire: les fidèles invités à scruter le ciel ce lundi soir