Le président Alassane Ouattara a reçu ce lundi 8 avril 2024 au palais présidentiel d'Abidjan, le ministre français de l'Europe et des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné.
Cette rencontre s'inscrit dans le cadre d'une tournée africaine du ministre français visant à réaffirmer l'engagement de la France sur le continent et à renforcer ses partenariats.
Les deux hommes discuteront de plusieurs sujets d'intérêt commun, notamment la situation sécuritaire dans la région du Sahel, la lutte contre le terrorisme, le développement économique et la coopération bilatérale entre la Côte d'Ivoire et la France.
La rédaction vous conseille
- Laurent Gbagbo depuis Daoukro : « Je dirai les vérités qui doivent guérir »
- Le RHDP compte-t-il sur la Chine pour gagner en 2020 ?
- Nouveau parti de Gbagbo : Affi Nguessan en France, voici les raisons
- Laurent Gbagbo : l'ancien président ivoirien à Bruxelles
- FMI: Adjoumani fait le point des projets financés dans le secteur
La rencontre entre le président Ouattara et le ministre Séjourné sera un signal fort de la volonté des deux pays de renforcer leurs liens d'amitié et de coopération.
Cette visite intervient à un moment où la France cherche à redynamiser sa présence en Afrique et à contrer l'influence croissante d'autres puissances internationales sur le continent.
Les derniers articles sur YECLO
- Trafic de drogue: saisie de drogues et de médicaments illicites à Divo, 1 trafiquant arrêté
- Affaire cuisine à la CPI : Gbagbo met fin au débat, « c'est Nady qui m'a nourri »
- Gbagbo : sa flèche au gouvernement, « comment le prix du cacao peut coûter 5000 au Cameroun et en Côte d'Ivoire, on nous dit qu'on a augmenté à 1500 FCFA une misère »
- Laurent Gbagbo à Agboville : voici son discours intégral du 6 avril 2024
- Gbagbo à Agboville: « la CEI n'est pas un problème à discuter, elle ne marche pas bien »