Le RHDP compte-t-il sur la Chine pour gagner en 2020 ?

Une délégation du RHDP séjourne en Chine depuis le dimanche 17 novembre 2019 pour prendre part à un séminaire organisé par le PCC.

Le directeur exécutif adjoint en charge des relations extérieures, conduisant l'une des délégations, prendra part à une rencontre bilatérale sur le thème, « Le bonheur du peuple, la mission d'un parti politique », rapporte une note transmise mardi à YECLO.com.

La seconde délégation conduite par le directeur exécutif adjoint en charge des jeunes, Kragbé Béhibro Philippe, y est au titre de la mission d'étude en faveur des partis politiques africains au pouvoir.

LIRE AUSSI: Adama Bictogo sur TV5: « c'est malheureux que ce soit Bédié qui revienne encore sur le sujet de l'Ivoirité »

Cette importante visite s'inscrit dans le cadre de la coopération entre Partis politiques chinois et africains et vise à soutenir le développement des Partis politiques africains au pouvoir, à renforcer leurs capacités et à optimiser leur organisation de jeunes, explique le document.

Un séminaire thématique sur la mise en pratique de la pensée de sur le socialisme à la chinoise de la nouvelle ère dans la province Jiangxi est au programme. En tant qu'invité d'honneur, la ministre Anne Ouloto, prononcera une allocution au nom du . Le programme comprend également des ateliers à et une visite d'études à l'École du Comité municipal du PCC de Shanghai.

LIRE AUSSI: Adama Bictogo: « n'ayez pas peur en 2020, nous voulons gagner au 1er tour »

La délégation conduite par Anne Ouloto comprend la vice-présidente du Sénat,  Diaby Makani, le directeur exécutif adjoint chargé de la mobilisation, Kramo Kouassi.

Written by Hind Talha

Affi N'Guessan, président du FPI

Présidentielle 2020: le FPI remet la liste de ses commissaires à la CEI

Attaques terroristes au Mali octobre 2019

Nouvelle attaque terroriste au Mali: 24 soldats maliens et 17 djihadistes tués