Adama Bictogo sur TV5: « c’est malheureux que ce soit Bédié qui revienne encore sur le sujet de l’Ivoirité »

Adama Bictogo, directeur exécutif du RHDP (Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix) était le mardi 20 août 2019, l'invité de TV5.

, directeur exécutif du donne ses impressions sur la scène politique ivoirienne, en pleine effervescence avant la présidentielle d'octobre 2020. Donc plusieurs poids lourd se positionnent à savoir les deux anciens Présidents , et Charles Blé Goudé qui vient d'être élu à la tête de son parti.

YECLO.com vous propose quelques morceaux choisis des citations Adama Bictogo le mardi 20 août 2019, sur .

Pour le directeur exécutif du RHDP: « C'est malheureux que ce soit encore le Président Henri Konan Bédié qui revienne encore sur le sujet de l'Ivoirité. Il y a déjà près de 20 ans , il a précipité le pays au bords du Gouffre en mettant en place une politique de catégorisation des . Le président Bedié est rattrapé par son passé…et donc il ne peut pas accusé le RHDP de vouloir utiliser des orpailleurs en électeurs futurs. Il faut qu'on soit plus sérieux! Les ivoiriens, ce qu'ils attendent de nous, c'est une offre politique. C'est un projet.»

A LIRE AUSSI : Guillaume Soro depuis Paris: « D'ici septembre-octobre quelque chose se passera » en Côte d'Ivoire

« Le PDCI caractérisé par des hommes de qualités est au RHDP (…). Au niveau du bureau politique qui est l'un des organes importants du RHDP, sur 3000, vous avez 1300 qui viennent du PDCI. On est donc dans une vraie recomposition parce que le RHDP est constitué à de près de 40% de militants PDCI. »

Written by Karine Kamatari

Réforme CEI: Anaky Kobenan s’insurge contre la réaction de l’Union Africaine.

Obsèques Dj Arafat: Voici le jour de l’enterrement