Déguerpissements. Le dimanche 7 avril 2024, les quartiers Château et Bromakoté d'Adjamé ont connu une véritable tempête.
Le Ministre Gouverneur, à la tête d'une vaste opération de lutte contre le désordre urbain, a ordonné la démolition de plusieurs habitations et commerces illégaux.
L'opération s'est concentrée sur le boulevard du nord, à cheval entre les communes d'Adjamé et d'Attecoubé. Des constructions anarchiques, menaçant la sécurité des riverains et obstruant les infrastructures d'évacuation des eaux, ont été réduites en poussière.
Des constructions dangereuses et illégales
Le Ministre Gouverneur a fustigé l'incivisme des propriétaires de ces constructions, soulignant les risques encourus par les populations riveraines. Des bâtiments construits sur des talus instables et des canalisations d'eaux usées constituaient une menace permanente d'inondations et d'effondrements.
La rédaction vous conseille
- Le déguerpissement des quartiers Château et Bromakoté à Adjamé lancé ce dimanche
- Ferké : un incendie ravage un domicile
- Ferké : un taxi roulant au gaz butane prend feu, 2 victimes
- 4ème pont: L'opération de libération de l'emprise de Bromakoté (Adjamé) débutera le 08 juillet
- 4ème pont d'Abidjan : démarrage du déguerpissement de Bromakoté
L'objectif de cette opération coup de poing est clair : rétablir l'ordre urbain et garantir la sécurité des citoyens. Le Ministre Gouverneur a rappelé l'importance du respect des normes et des règlements en matière d'urbanisme, soulignant que l'incivisme ne sera plus toléré.
Les derniers articles sur YECLO
- Trafic de drogue: saisie de drogues et de médicaments illicites à Divo, 1 trafiquant arrêté
- Affaire cuisine à la CPI : Gbagbo met fin au débat, « c'est Nady qui m'a nourri »
- Gbagbo : sa flèche au gouvernement, « comment le prix du cacao peut coûter 5000 au Cameroun et en Côte d'Ivoire, on nous dit qu'on a augmenté à 1500 FCFA une misère »
- Laurent Gbagbo à Agboville : voici son discours intégral du 6 avril 2024
- Gbagbo à Agboville: « la CEI n'est pas un problème à discuter, elle ne marche pas bien »