Affaire cuisine à la CPI : Gbagbo met fin au débat, « c’est Nady qui m’a nourri »

Laurent Gbagbo et son épouse Nadiany Bamba lors de la fête de la Renaissance du PPA-CI
Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, et son épouse Nadiany Bamba à Agboville, région de l'Agneby-Tiassa, le samedi 06 avril 2024 © Crédit Photo Service Communication PPA-CI

Laurent Gbagbo, ancien président ivoirien, s'est prononcé sur l'affaire de la cuisine à la CPI dévoilé par Blé Goudé.

Extrait du discours de le 6 avril 2024 à Agboville :

Moi j'ai fait 8 ans dans la prison de scheveningen et 2 ans à Bruxelles, c'est Nady qui m'a nourri. Il y en a qui disent  » c'est moi qui faisait la cuisine de Gbagbo », mais ils ne disent pas d'où sortait l'argent avec laquelle la nourriture a été achetée. Mais l'argent sortait de chez Nady.

Celui qui faisait la cuisine d'abord c'était Germain Katanga, et quand on l'a libéré, celui que vous savez a pris un peu la relève. Donc la femme peut s'occuper de l'homme et elle s'occupe souvent de l'homme. Les hommes ce n'est pas une honte qu'à un moment donné une femme s'occupe de vous, mais il ne faut pas jouer aussi aux gigolos.

La rédaction vous conseille

Voilà, il faut donc mettre les jeunes filles à l'école. Quand vous voyez un villageois, qui n'a pas fait l'école qui fait une plantation et un intellectuel qui fait une plantation, ce ne sont pas les mêmes plantations. Il faut donc que les hommes et femmes aillent à l'école. Quand tu es à Yopougon, tu passes les concours de police , gendarmerie, et puis ton temps passe. Tu es obligée de retourner au village, mais la-bas il faut que tu travailles, mais comme quelqu'un qui a été à l'école ».

Les derniers articles sur YECLO

Written by Laurent Gbagbo

Laurent Gbagbo lors d'un meeting, le 6 avril 2024 à Agboville

Gbagbo : sa flèche au gouvernement, « comment le prix du cacao peut coûter 5000 au Cameroun et en Côte d’Ivoire, on nous dit qu’on a augmenté à 1500 FCFA une misère »

INTERPELLATION D'UN INDIVIDU ET SAISIE DE DROGUE ET DE MQIF

Trafic de drogue: saisie de drogues et de médicaments illicites à Divo, 1 trafiquant arrêté