En meeting à Agboville le 6 avril 2024, Laurent Gbagbo a craché ses vérités sur la composition et le fonctionnement de la CEI.
Devant des milliers de ses partisans venus de tout le pays à Agboville, Laurent Gbagbo, désormais opposant, a confirmé qu'il était bien candidat à l'élection présidentielle d'octobre 2025, bien qu'il soit pour l'heure inéligible.
Seul écueil: il est pour l'heure inéligible, condamné à 20 ans de prison pour le « braquage » de la Banque centrale des Etats d'Afrique de l'Ouest (BCEAO) en 2011, lors de la sanglante crise post-électorale qui avait fait 3.000 morts.
La rédaction vous conseille
- Affi s'attaque à N'zuéba: « Bédié a fait le choix de la division du FPI »
- Un député RDR pro-Soro crache ses vérités à Kandia Camara : « Sache que tout finira un jour »
- Franklin Nyamsi en colère contre Alain Lobognon et son épouse Amira : les raisons
- Abi-Daman du RACI crache ses vérités au RHDP
- Tina Glamour fait la lumière sur l'état de santé de sa fille Bb Carla,
Lors de meeting à la place HKB d'Agboville dans le cadre de la fête de la Renaissance de son parti politique, l'ancien président Laurent Gbagbo a craché ses vérités sur la composition et le fonctionnement de la Commission Électorale Indépendante (CEI).
« La CEI n'est pas un problème à discuter. Cette CEI, elle ne marche pas bien. Quand j'étais Candidat en 90 contre Félix Houphouët Boigny. C'est le ministre de l'intérieur qui organisait les élections. On se rencontrait (la gauche), on disait les ministres ont des parties pris. Il faut une structure indépendante. C'est sur le mot indépendant qu'il y'a problème. Honoré Guié, premier président de la commission nationale électorale, on l'a arrêté parce qu'il m'a proclamé élu. Quand on l'a libéré après il a confirmé sa décision » a lancé le président du PPA-CI.
Et de conclure, « mais ce que nous voyons actuellement c'est pire que les ministres. Il faut qu'on trouve quelque chose parce que je suis trop déçu que la belle idée que nous avions soit partie comme ça en putréfaction. (…) ».
Les derniers articles sur YECLO
- Gbagbo accuse le gouvernement de saboter le prix du cacao ivoirien : « il bloque le prix du cacao pour financer sa dette abyssale »
- Construction de trois hôtels de luxe turcs en Côte d'Ivoire : Yamoussoukro, San Pedro et Abengourou
- Henri Konan Bédié : programme de ses obsèques du 19 mai au 2 juin dévoilé, voici l'intégralité
- Gbagbo parle de Bensouda et son procès à la CPI : « ils devaient me garder longtemps pour qu'il fasse 2 mandats »
- Affaire BCEAO : Gbagbo, des documents dans les prochains jours pour dire « la vérité »