Déguerpissements : Cissé Bacongo passe à l’offensive à Adjamé, les quartiers Château et Bromakoté déguerpis

Déguerpissements des quartiers Château et Bromakoté à Adjamé
Déguerpissements des quartiers Château et Bromakoté à Adjamé © Crédit Photo Gaël Beranger, Sercom Mairie d'Adjamé

Déguerpissements à Adjamé. Cissé Bacongo, a une nouvelle fois montré sa détermination à faire d'Abidjan une ville propre et ordonnée.

Ce dimanche 7 avril 2024, les quartiers Château et Bromakoté d‘Adjamé ont été le théâtre d'une vaste opération de déguerpissement visant à lutter contre l'occupation anarchique des espaces publics et le non-respect des règles d'urbanisme.

Dès les premières heures du matin, les forces de l'ordre, accompagnées des équipes techniques du district, ont procédé à la libération des trottoirs, des voies d'accès et des espaces verts qui étaient illégalement occupés par des commerçants et des artisans. Des constructions anarchiques ont également été démolies dans le cadre de cette opération.

L'opération de déguerpissement menée ce dimanche à s'inscrit dans le cadre de la vaste campagne « Abidjan ville propre » lancée par Cissé Bacongo depuis plusieurs mois. Cette campagne vise à assainir l'environnement urbain, à améliorer la circulation et à embellir la ville d'Abidjan.

La rédaction vous conseille

Plusieurs quartiers d'Abidjan ont déjà été touchés par cette campagne, et les résultats sont visibles. Les populations saluent l'engagement du Gouverneur et l'encouragent à poursuivre ses efforts pour faire d'Abidjan une ville plus attractive et plus vivable.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Observation du croissant lunaire

L’Aïd el-Fitr 2024 célébré le mardi 9 ou le mercredi 10 avril en Côte d’Ivoire: les fidèles invités à scruter le ciel ce lundi soir

Orages et pluies annoncés en Côte d'Ivoire

Alerte météo : Sodexam annonce des orages et averses de pluie à Abidjan et dans plusieurs régions ce lundi