Déguerpissements à Adjamé. Cissé Bacongo, a une nouvelle fois montré sa détermination à faire d'Abidjan une ville propre et ordonnée.
Ce dimanche 7 avril 2024, les quartiers Château et Bromakoté d‘Adjamé ont été le théâtre d'une vaste opération de déguerpissement visant à lutter contre l'occupation anarchique des espaces publics et le non-respect des règles d'urbanisme.
Dès les premières heures du matin, les forces de l'ordre, accompagnées des équipes techniques du district, ont procédé à la libération des trottoirs, des voies d'accès et des espaces verts qui étaient illégalement occupés par des commerçants et des artisans. Des constructions anarchiques ont également été démolies dans le cadre de cette opération.
L'opération de déguerpissement menée ce dimanche à Adjamé s'inscrit dans le cadre de la vaste campagne « Abidjan ville propre » lancée par Cissé Bacongo depuis plusieurs mois. Cette campagne vise à assainir l'environnement urbain, à améliorer la circulation et à embellir la ville d'Abidjan.
La rédaction vous conseille
- Le déguerpissement des quartiers Château et Bromakoté à Adjamé lancé ce dimanche
- Ferké : un incendie ravage un domicile
- Déguerpissements à Adjamé des quartiers Château et Bromakoté : des images
- Ferké : un taxi roulant au gaz butane prend feu, 2 victimes
- 4ème pont d'Abidjan : démarrage du déguerpissement de Bromakoté
Plusieurs quartiers d'Abidjan ont déjà été touchés par cette campagne, et les résultats sont visibles. Les populations saluent l'engagement du Gouverneur et l'encouragent à poursuivre ses efforts pour faire d'Abidjan une ville plus attractive et plus vivable.
Les derniers articles sur YECLO
- Après la rencontre ambassadeur de France – Thiam, le président Ouattara reçoit le ministre français Séjourné : et si 2025 se jouait déjà ?
- Déguerpissements à Adjamé des quartiers Château et Bromakoté : des images
- « PPA-CI, le vrai gourou est actuellement Nady Bamba » : révélations de Jean Bonin sur l'origine de la haine de Gbagbo contre Blé Goudé et Affi
- Titrologie 8 avril 2024 : revue de la presse ivoirienne, Gbagbo – Blé Goudé: le grand malaise
- Arrivée du ministre français des Affaires Etrangères, Stéphane Séjourné ce dimanche à Abidjan