CEI: Simone Gbagbo depuis d’Aboisso « invite le gouvernement à engager courageusement de vraies réformes »

Simone Gbagbo était le samedi 28 janvier 2023 à la place Elleingand Etché, dans la ville d'Aboisso où elle s'est prononcée sur la reforme de la CEI.

À cette occasion, , Présidente du parti, a donné un aperçu de ses ambitions pour sa formation politique et pour la Côte d'Ivoire. « Je me réjouis de l'accueil que nous recevons partout et j'encourage tous ceux qui ne nous ont pas encore rejoints, à le faire. Notre ambition est de faire du MGC le plus grand parti de notre pays et cela est possible », a-t-elle déclaré devant une foule qui occupait totalement huit bâches, avec une fanfare et des chants et danses traditionnels.

LIRE AUSSI :

Avant de revenir sur la reforme de la , « J'invite le gouvernement à engager courageusement de vraies réformes visant à obtenir une CEI indépendante des politiques et indépendante des partis politiques ; une liste électorale fiable ne soufrant ni d'inclusion des non-Ivoiriens, ni d'exclusion des Ivoiriens en âge de voter ; un découpage électoral juste, établi sur des critères identiques pour tous ; pour la Côte d'Ivoire, une politique de communalisation plus audacieuse, plus généreuse et plus moderne et équitable ».

Written by Karine Kamatari

Depuis à Aboisso, Simone Gbagbo révèle ses ambitions politique

CMU Côte d’Ivoire: à compter de février les cartes désormais disponibles 10 minutes après l’opération d’enrôlement