CEI : Simone Gbagbo exige l’audit et la révision de la liste électorale avant toute mise à jour de la cartographie

Simone Gbagbo, présidente du MGC
Simone Gbagbo, présidente du MGC © Crédit Photo Service Communication Simone Gbagbo

Simone Gbagbo, présidente du MGC a réagi à l'annonce de la CEI de procéder à la mise à jour de la cartographie électorale en vue de l'élection présidentielle d'octobre 2025.

Dans un communiqué publié ce jour, le MGC exprime ses vives inquiétudes face à cette initiative précipitée et unilatérale. Le mouvement rappelle que depuis plusieurs années, les partis politiques et la société civile n'ont eu de cesse de réclamer une nouvelle , l'audit et la révision de la , un découpage électoral juste et équitable.

Le MGC appelle la CEI à surseoir à cette opération et invite le gouvernement à ouvrir des discussions franches et inclusives avec les parties prenantes.

La rédaction vous conseille

« Il est impératif que toutes les forces vives de la nation se mobilisent pour sauver la démocratie », a déclaré le porte-parole du MGC. « C'est la seule manière de garantir à notre pays une paix durable. »

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Afrique : Top 10 des pays endettés auprès de la France

Simone Gbagbo, présidente du MGC

Cartographie électorale : Simone Gbagbo prévient, « pas d’élections crédibles sans une CEI consensuelle et une liste électorale révisée »