Simone Gbagbo, présidente du MGC a réagi à l'annonce de la CEI de procéder à la mise à jour de la cartographie électorale en vue de l'élection présidentielle d'octobre 2025.
Dans un communiqué publié ce jour, le MGC exprime ses vives inquiétudes face à cette initiative précipitée et unilatérale. Le mouvement rappelle que depuis plusieurs années, les partis politiques et la société civile n'ont eu de cesse de réclamer une nouvelle CEI, l'audit et la révision de la liste électorale, un découpage électoral juste et équitable.
Le MGC appelle la CEI à surseoir à cette opération et invite le gouvernement à ouvrir des discussions franches et inclusives avec les parties prenantes.
La rédaction vous conseille
- Cartographie électorale : la CEI prépare le terrain pour la présidentielle de 2025
- Saison des pluies 2021 : voici les 23 zones à risque à Yopougon
- Bouaké abrite une séance de collette et de cartographie des conflits dans les régions de Gbêkê et du Hambol
- Une mission à Adiaké pour la constitution d'une cartographie de conflits
- Le Médiateur de la République appelle à une cartographie de tous
« Il est impératif que toutes les forces vives de la nation se mobilisent pour sauver la démocratie », a déclaré le porte-parole du MGC. « C'est la seule manière de garantir à notre pays une paix durable. »
Les derniers articles sur YECLO
- Après la rencontre ambassadeur de France – Thiam, le président Ouattara reçoit le ministre français Séjourné : et si 2025 se jouait déjà ?
- Déguerpissements à Adjamé des quartiers Château et Bromakoté : des images
- « PPA-CI, le vrai gourou est actuellement Nady Bamba » : révélations de Jean Bonin sur l'origine de la haine de Gbagbo contre Blé Goudé et Affi
- Titrologie 8 avril 2024 : revue de la presse ivoirienne, Gbagbo – Blé Goudé: le grand malaise
- Arrivée du ministre français des Affaires Etrangères, Stéphane Séjourné ce dimanche à Abidjan