Point de l’actualité du 18 juillet 2020 à 03H00 GMT

avion

ACTUALITES , 18 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l'actualité » à 03H00 GMT :

– – –

La et la s'engagent à poursuivre leur coopération et rejettent l'unilatéralisme des

BEIJING — Le conseiller d'Etat et ministre des Affaires étrangères de la Chine, , a eu une conversation téléphonique avec son homologue vendredi, au cours de laquelle les deux parties ont exprimé leur soutien au renforcement de la coordination et de la coopération entre les deux pays. Selon M. Wang, l'orientation stratégique des deux chefs d'Etat est le plus grand avantage politique des relations sino-russes.

– – –

La Chine exprime son soutien au multilatéralisme lors d'une conférence des

BEIJING — La Chine soutient les cadres multilatéraux, dont les Nations Unies, pour relever les défis et rechercher une prospérité commune, a déclaré vendredi le conseiller d'Etat et ministre des Affaires étrangères Wang Yi. Il a fait ces remarques dans son discours intitulé « Soutenir fermement le multilatéralisme et construire une communauté de destin pour l'humanité » lors d'une conférence de haut niveau du Conseil économique et social des Nations Unies ayant pour thème « Le multilatéralisme après le : de quel type d' avons-nous besoin pour le 75e anniversaire ? « 

– – –

Les industries allemandes condamnent la menace de sanctions américaines contre le gazoduc Nord Stream 2

— La Fédération des industries allemandes (BDI) a condamné vendredi la menace de sanctions américaines contre les entreprises impliquées dans le projet Nord Stream 2, la qualifiant de « sérieuse contrainte sur les relations transatlantiques ». Les sanctions que les Etats-Unis menacent de prendre « créeraient des riques accrus en matière de sécurité juridique et d'investissents pour environ 120 grandes et petites entreprises de 12 pays », a déclaré le directeur général de la BDI, Joachim Lang, qui redoute que les prix du gaz à la consommation en n'augmentent en conséquence.

– – –

L' prolonge ses mesures de jusqu'au 2 août

BUENOS AIRES — Le gouvernement argentin a annoncé vendredi qu'il prolongeait jusqu'au 2 août les mesures de confinement visant à ralentir la propagation du nouveau . D'ici cette date, « nous allons essayer de revenir à une vie normale dans ce nouveau monde, dans ce monde qui nécessite des soins différents, et nous le ferons progressivement », a promis le président Alberto Fernandez. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Le bilan des décès dus au COVID-19 dans le monde passe la barre des 600.000 (Université Johns Hopkins) – Actualités 18/07/2020

avion

(COVID-19) Maurice : le gouvernement dément tout nouveau cas local d’infection – Actualités 18/07/2020