Le 3 octobre 2023, le FMI a annoncé qu'il décaisserait une tranche de 500 millions de dollars américains à la Côte d'Ivoire.
Cette décision fait suite à la conclusion de la première revue du programme économique et financier du gouvernement ivoirien, soutenu par un accord financier du FMI approuvé en mai dernier.
Le programme de la Côte d'Ivoire vise à stabiliser la situation macroéconomique et à garantir la viabilité des finances publiques et de la dette. Le FMI a félicité le gouvernement ivoirien pour les progrès réalisés dans le cadre de ce programme, notamment en matière de consolidation budgétaire et de réduction du déficit public.
Le décaissement de cette tranche de 500 millions de dollars américains permettra au gouvernement ivoirien de poursuivre la mise en œuvre de son programme économique et financier. Il contribuera également à soutenir la croissance économique du pays, qui devrait atteindre 7,5 % en 2023.
La rédaction vous conseille
- Évacuation des Américains du Niger, Washington juge qu'il y a encore « une petite fenêtre de tir » pour la diplomatie
- 1,6 milliard de FCFA pour l'ASEC Mimosas en 2022
- Affaire Gah Arsène : le procureur fait des précisions sur l'arrestation du maire de Bangolo
- Côte d'Ivoire : Pourquoi le gouvernement augmente encore en octobre, le prix du carburant ?
- Adama Bictogo à Ankara et Istanbul : Objectif 1 milliard de dollars de
Le décaissement de la tranche de 500 millions de dollars américains est une reconnaissance des efforts du gouvernement ivoirien pour mettre en œuvre un programme économique et financier solide. Il constitue également un soutien important pour la croissance économique du pays.
Les derniers articles sur SUR YECLO
- Dialogue social fonction publique : les syndicats et le gouvernement ivoirien en quête de solutions durables
- Togo – élections législatives et régionales ce 29 avril : ces détails que vous ignorez
- Concours fonction publique 2024 avec le BEPC et le BAC : Inscription en ligne ce mardi 30 avril, déconcentration et âge limite relevés
- Inondations au Kenya : réouverture des écoles repoussée d'une semaine
- Un vent de renouveau souffle sur le PDCI à Séguéla